BFMTV

Confinement saison 2: on regarde quoi? #jour13

Confinement saison 2, on regarde quoi

Confinement saison 2, on regarde quoi - Montage BFMTV

Comment s'occuper pendant les longues soirées de confinement? Classiques incontournables, pépites ou nouveautés, BFMTV.com vous livre une sélection de séries, films, ouvrages, BD et albums.

Série futile, classique primé, documentaire instructif, dessin animé familial, album indé ou bande dessinée trépidante... tout est bon pour peupler les soirées confinées. Voici notre sélection au #jour13 du confinement saison 2.

● À regarder: Le jeu de la Dame (Netflix)

Vous n'avez pas encore succombé au charme vintage du Jeu de la dame? Cette mini-série de 7 épisodes, déjà en tête du top 10 de Netflix, est la bonne surprise de ces dernières semaines. Sorti en toute discrétion, ce feuilleton tiré d'un roman de 1983, signé Walter Tevis, séduit à la fois le public et les critiques. Que l'on s'y connaisse ou non en échecs, impossible de ne pas devenir accro à cette série féministe et captivante. On y suit Beth Harmon, une jeune orpheline américaine qui se découvre un don pour les échecs, et y trouve refuge. En grandissant, la jeune fille devient une vraie star du monde des échecs, dominé par les hommes, tout en s'enfermant peu à peu dans une spirale de solitude alimentée par ses différentes addictions.

● À écouter: Pomme en concert aux Nuits de Fourvière

La chanteuse Pomme devait se produire à l'Olympia le 23 novembre prochain. Pour se consoler du report de ce spectacle, écoutons le concert qu'elle a donné aux Nuits de Fourvière en juillet dernier, et diffusé sur Arte Concert. Un moment magique de 53 minutes, où la jeune chanteuse se livre, seule avec un clavier ou une autoharpe, dans un théâtre antique de Fourvière vide de public. Révélée en 2019 par son deuxième album Les Failles, Pomme a enchanté l'année 2020, malgré l'annulation de plusieurs de ses prestations - elle devait notamment assurer la première partie de Céline Dion aux Vieilles Charrues.

● A lire: Carbone et Silicium, de Mathieu Bablet

Si vous deviez n'acheter qu'une BD cette année, ce serait celle-là: Carbone et Silicium de Mathieu Bablet. Fable sur les ravages du capitalisme et les illusions du transhumanisme, Carbone et Silicium impressionne par sa capacité à synthétiser en moins de 300 pages les grands enjeux et les grands maux de la société contemporaine. Fruit de quatre ans de travail acharné, Carbone et Silicium suit l’histoire de deux robots, l’optimiste Carbone et le fataliste Silicium, qui pendant trois siècles vont assister, le plus souvent aux premières loges, aux grands événements du monde de demain, des catastrophes climatiques aux grands bouleversements politiques. Une expérience visuelle et sensorielle qui ne laisse pas indiférent.

"Carbone et Silicium", BD de Mathieu Bablet
"Carbone et Silicium", BD de Mathieu Bablet © Ankama/Label 619

Carbone et Silicium, Mathieu Bablet, Label 619, 272 pages, 22,90 euros.

Le service culture