BFMTV

Charmed: on en sait plus sur les sorcières du reboot

Rose McGowan, Alyssa Milano et Holly Marie Combs, les actrices de la série d'origine

Rose McGowan, Alyssa Milano et Holly Marie Combs, les actrices de la série d'origine - CBS

Les noms et les profils des trois personnages principaux du reboot de Charmed ont été dévoilés par la presse américaine, après qu'un premier épisode a été commandé par la CW.

Après des années de projets avortés et d'espoirs de fans déçus, le retour de Charmed semble plus proche que jamais. Alors que l'épisode pilote d'un reboot a été récemment commandé par la chaîne américaine CW, TV Line apporte quelques informations de taille sur cette version revisitée du show des années 1990. 

Portée par Shannen Doherty, Alyssa Milano, Holly Marie Combs puis Rose McGowan, Charmed raconte les déboires professionnels et sentimentaux des Halliwell, trois sœurs sorcières chargées de lutter contre les démons. Diffusée sur huit saisons entre 1998 et 2006 aux États-Unis, la série s'est attirée une communauté de fans fidèles qui ont toujours espéré voir les magiciennes réinvestir un jour le petit écran. 

Après les quatre P, les trois M

Prue, Piper, Phoebe et Paige seront remplacées par une nouvelle fratrie de sorcières. D'après le site américain TV Line, les Halliwell laisseront ainsi la place aux sœurs Pruitt, qui devraient s'appeler Macy, Mel et Madison. Comme beaucoup d'internautes s'en réjouissent, la production semble vouloir faire place à la diversité: l'une des trois sœurs est lesbienne, et TV Line affirme que que des acteurs "de toutes les origines" sont recherchés pour la série. Par ailleurs, d'après les profils des trois personnages principaux dévoilés, le lien de parenté des trois jeunes femmes ne semble pas évident:

Macy: "Passionnée de science à l'esprit vif, Macy (qui approche la trentaine) est une doctorante en physique quantique qui emménage avec son petit ami Galvin à Hilltowne, dans le Michigan, pour travailler dans le laboratoire de l'université. Macy a des raisons de penser qu'elle est la sœur de Mel et Madison. Son pouvoir est la télékinésie."

Mel Pruitt: "Féministe déterminée, elle est très empathique et un peu autoritaire. Mel, qui a environ 25 ans et qui est lesbienne - est la sœur de Madison. Après un tragique accident, Mel, très touchée, devient énervée, peu soignée et même violente, rejetant ceux qui souhaiteraient l'aider, dont sa petite amie, la détective Soon Jin. Le pouvoir de Mel est d'arrêter le temps." 

Madison Pruitt: "La petite sœur de Mel (d'environ 18 ans) est une étudiante athlétique (elle est pom-pom girl et pratique le Pilate) qui rejoint une sororité. Madison est l'opposée de sa sœur féministe et cherche à rentrer dans le moule. Madison est horrifiée d'apprendre qu'elle est une sorcière. Son pouvoir est de lire dans les pensées des gens."

Une sorcière en colère

L'interprète de Piper Halliwell dans la série d'origine, qui n'a rien caché de son mécontentement quant à ce reboot, a de nouveau réagi à ces nouvelles informations. Sur Twitter, Holly Marie Combs a publié un message laconique, ponctué de points de suspension sceptiques: "Je n'ai pas les mots... Enfin si, j'ai beaucoup de mots mais puisqu'on en est là... okay... d'accord... bon courage à eux..."

Il ne reste plus à la production qu'à trouver les interprètes de ces nouveaux rôles et à tourner un premier épisode qui réussira à convaincre la CW de commander une saison. Ce nouveau Charmed, mis sur pied par l'équipe créative de la série Jane The Virgin, est présenté comme "un reboot enlevé, drôle et féministe".

B.P.