BFMTV

Camille Cottin à l'affiche de Mouche, adaptation de la série britannique Fleabag

La comédienne Camille Cottin sur le tapis rouge de Cabourg, le 17 juin 2017

La comédienne Camille Cottin sur le tapis rouge de Cabourg, le 17 juin 2017 - Charly Triballeau - AFP

La star de Dix pour cent tiendra le premier rôle de cette relecture du phénomène britannique.

C'est désormais officiel: Camille Cottin sera l'héroïne de Mouche, adaptation française de la série britannique Fleabag. Canal + l'a confirmé ce lundi dans un communiqué, quelques mois après une information du site américain Variety. Le tournage a déjà démarré, pour une diffusion sur la chaîne cryptée "prochainement".

Diffusée pour la première fois en 2016, Fleabag raconte les déconvenues amicales, sentimentales et familiales d'une trentenaire londonienne. Elle a été récompensée à de multiples reprises, notamment lors des BAFTA 2017 où la scénariste et actrice principale Phoebe Waller-Bridge a reçu le prix de meilleure performance féminine dans une série comique. 

La série-phénomène sera librement adaptée par la réalisatrice Jeanne Herry (Pupille, Elle l'adore). Camille Cottin, star de Connasse et de Dix pour cent, partagera l'affiche de la série avec Pierre Deladonchamps (Plaire, aimer et courir vite) Anne Dorval (Mommy, J'ai tué ma mère) et Benjamin Lavernhe (Le Sens de la fête). Il s'agira de la première production de Studiocanal Original.

Benjamin Pierret