BFMTV

C8: Safe une série coproduite avec Netflix, créée par Harlan Coben

Harlan Coben à Paris en avril 2016

Harlan Coben à Paris en avril 2016 - Alain Jocard - AFP

Le tournage de la première coproduction de fiction internationale de C8 se déroulera jusqu'en décembre à Manchester.

Harlan Coben, auteur de nombreux best-sellers policiers, a créé en exclusivité la série Safe pour C8, coproduite par le groupe Canal+ et Netflix, a annoncé vendredi la chaîne dans un communiqué.

Le tournage de la série originale, première coproduction de fiction internationale de C8, vient d'être lancé par la société de production Red International (Studio Canal), selon ce communiqué. Il se déroulera jusqu'en décembre à Manchester, a précisé la chaîne, qui annonce développer "d'autres projets de fiction dans le cadre d'une politique ambitieuse". 

Avec Michael C. Hall et Audrey Fleurot

Les huit épisodes de 60 minutes de Safe, série imaginée par l'écrivain américain, ont été écrits par le scénariste anglais Danny Brocklehurst (Shameless). Les rôles principaux sont incarnés par Michael C. Hall (Dexter, Six Feet Under), Amanda Abbington (Sherlock, Mr. Selfridges), Emmet J. Scanlan (The Fall) et Audrey Fleurot (Engrenages). 

Harlan Coben avait évoqué en avril dernier sa "passion" pour la création de séries TV.

"Je reste romancier", assurait-il, "mais dès que je sentirai qu'une de ces deux activités en pâtit, je me consacrerai alors, le temps qu'il faudra, à ce qui fonctionne le mieux, à ce qu'il me plaira de faire".

En juin dernier, TF1 a diffusé Juste un regard, une mini-série également tirée d'un roman du maître du suspenses, Avec Virginie Ledoyen et Thierry Neuvic.

Nawal Bonnefoy avec AFP