BFMTV

Bruno Solo parle de son rôle dans la série Hôtel de la plage

-

- - France 2

Dans la nouvelle saison de la série qui arrive bientôt sur nos écrans, la bande de copains se retrouve, comme chaque été, à l’Hôtel de la plage. Et cette année, les vacances risquent d’être plutôt mouvementées. Bruno Solo, qui joue le rôle de Paul Lopez, nous fait des révélations.

Les téléspectateurs avaient pu suivre en 2014 les aventures de la joyeuse bande de copains de la série Hôtel de la plage inspirée du film de Michel Lang sorti en 1978. Une libre adaptation qui avait conquis le public puisque le programme revient dès le 20 mai sur la chaîne France 2.

«Ça a plutôt bien fonctionné, mais je n'en suis pas étonné car c'était tout de même basé sur un film qui est resté dans la mémoire collective, et le public est un peu plus senior que junior à la télévision, explique Bruno Solo. Après, je veux croire qu'on a aussi bien fait notre boulot. Mais attention, il y a eu tout de même des critiques et on en a tenu compte dans cette nouvelle saison. On a apporté une touche supplémentaire de dramaturgie et de drôlerie. Un peu plus de tout, quoi !». 

Un personnage en évolution

Dans cette saison 2, le personnage de Paul Lopez, incarné par Bruno Solo, va beaucoup évoluer. Face à une femme qui travaille et s’entête à lui cacher un gros secret, il va devenir un vrai macho. Et pourtant, ce trait de caractère n’est pas familier à l’acteur dans la vie de tous les jours : «Impossible, je suis fils d'une féministe, affirme-t-il. En revanche il me ressemble dans son côté très attachant avec sa femme. Avec la mienne, on s'envoie 10 à 15 SMS par jour, car curieusement j'ai besoin de ça, même si j'ai conscience que ça peut être un peu lourd parfois.»

Les trois amis interprétés par Jonathan Zaccaï, Yvon Back et Bruno Solo, sont très proches dans la série. On se demande alors jusqu’où l’acteur de Caméra Café serait prêt à aller pour épauler au quotidien : «Dépanner sa femme, dit-il en riant. Plus sérieusement, tout, si ça reste quand même dans le bon droit.»

L’ensemble du casting se dit partant pour tourner une troisième saison, mais seul le public pourra en décider. De son côté, Bruno Solo s’atèle à d’autres projets pour patienter. Bientôt à l’affiche de Être, qui sortira en salle le 10 juin, il vient tout juste de finir de jouer dans la pièce Un petit jeu sans conséquence, diffusée il y a peu sur France 2.

Un chose est sûre, l’acteur est loin d’être inquiet : «On me propose peu de rôles au cinéma, mais ce n'est pas grave car la télévision m'a offert des personnages plus exaltants jusqu'à présent. Et je sais ce que je veux, j'ai confiance en moi et je sais que ça va venir. J'ai 50 ans, le bon âge pour que ça bouge.».

Malik Baldé pour BFMTV