BFMTV

Avec "Empire" et "How to get away with murder", M6 s’offre deux nouvelles séries à succès

Empire et How to Get Away With Murder

Empire et How to Get Away With Murder - -

M6 voit les choses en grand côté séries. La chaîne vient de confirmer l'acquisition de deux nouveaux shows très populaires outre-Atlantiques: Empire et How to Get Away With Murder.

How to Get Away With Murder

Lancé à l'automne dernier sur la chaîne ABC, le pilote de la série produite par Shonda Rhimes (la créatrice de Grey's Anatomy ou encore Scandal) avait captivé plus de 20 millions de téléspectateurs (à J+7).

Le quotidien d'Annalise Keating, avocate de renom et professeur de droit pénal n'est pas de tout repos: si son objectif premier reste d'obtenir la liberté de ses clients, elle n'oublie pas pour autant de transmettre son savoir à de jeunes étudiants triés sur le volet. Bien plus instructif que la théorie, miss Keating propose alors aux plus talentueux de travailler pour son cabinet. Une opportunité immanquable pour les plus ambitieux, quitte à se retrouver impliquer dans un meurtre...

Empire

Diffusée sur Fox depuis janvier dernier, la série connait un succès croissant. S'il le pilote n'a attiré "que" 9,9 millions de curieux, ils étaient près de 16,7 millions à suivre le double épisode final diffusé mercredi 18 mars sur la chaîne américaine.

La série se concentre sur le quotidien de Lucious Lyon, ancienne star du hip-hop, devenu l'un des plus riches producteurs de musique. Atteint d'une grave maladie, il doit choisir lequel de ses trois fils reprendra sa maison de disque: le rappeur immature Hakeem, le chanteur Jamal, dont il n'accepte pas l'homosexualité, ou André, homme d'affaires sans aucune fibre artistique. La guerre familiale prend toute son ampleur avec le retour de Cookie, la mère de famille, en prison depuis 17 ans, qui réclame à son tour sa part du gâteau.

>> Cinq raisons de regarder Empire, la série dont serait fan Michelle Obama