BFMTV

Audrey et Alexandra Lamy: pourquoi elles ont refusé de participer à Dix pour cent

Audrey et Alexandra Lamy en février 2012

Audrey et Alexandra Lamy en février 2012 - Thomas Samson - AFP

Audrey Lamy explique pourquoi sa soeur et elle ont refusé de participer à la série de France 2, estimant cependant qu'il s'agirait d'une "expérience formidable".

La même question se pose avant chaque saison de Dix pour cent: quelles célébrités seront reçues en guest stars pour jouer - presque - leur propre rôle? Alors que les spéculations vont bon train concernant la quatrième saison de la série de France 2, Audrey Lamy a révélé dimanche qu'elle et sa soeur Alexandra ont été approchées pour y participer... et qu'elles ont refusé. 

"L'histoire qu'on nous proposait ne nous emballait pas", a expliqué l'ancienne actrice de Scènes de Ménages à Version Femina. "Alexandra et moi étions déjà engagées sur des films et nous ne voulions pas monter à la va-vite un projet un peu trop préfabriqué."

"Ce serait une expérience formidable"

Pour autant, Audrey Lamy ne cache pas son goût pour la série imaginée par Dominique Besnehard: "Participer à cette série serait une expérience formidable, mais il faudrait être totalement disponible et avoir un coup de cœur pour le scénario", indique l'actrice, à l'affiche de Rebelles d'Allan Mauduit, le 13 mars au cinéma. "Ce qui me plairait, c’est que nos personnages soient éloignés de nous, car ma réalité ne me semble pas passionnante à raconter."

Benjamin Pierret