BFMTV

Scarlett Johansson se confie sur son divorce avec Romain Dauriac

Scarlett Johansson le 21 mars 2017

Scarlett Johansson le 21 mars 2017 - Patrick Kovarik - AFP

Scarlett Johansson a puisé dans son expérience personnelle pour son rôle dans Marriage Story. Et se confie sur son divorce.

A l'affiche le 6 décembre de Marriage Story, Scarlett Johansson a puisé dans son expérience personnelle pour incarner le personnage d'une actrice en plein divorce avec son mari (Adam Driver), qui réclame la garde de leur enfant.

Interrogée cette semaine par Gala, la comédienne a évoqué son divorce avec son second mari, le Français Romain Dauriac. Une expérience qui lui a été d'une grande aide sur le tournage du film de Noah Baumbach:

"Vivre avec un homme avec lequel vous pensiez fonder une famille, et finalement rompre, ça vous transforme! Pour le rôle, j'ai bien analysé ce sentiment d'être dans une relation qui ne répond plus à vos attentes, mais c'est surtout le sujet de la garde des enfants qui m'a le plus intéressée", explique-t-elle. 

"J'ai découvert un coin de mon cœur dont j'ignorais l'existence"

Elle poursuit, au sujet de la coparentalité, qui est au centre de Marriage Story: "La coparentalité est quelque chose que je ne connaissais pas auparavant. Il a donc fallu que j'apprenne à la gérer. Il n'existe aucune règle, aucun livre à ce sujet, mais je pense qu'en respectant l'autre, en prenant en compte certaines frustrations, vous pouvez trouver un certain équilibre." Elle évoque ensuite sa fille Rose, qu'elle partage avec Romain Dauriac:

"Avec son père, nous nous sommes séparés alors qu'elle était bébé. Ça reste très difficile, mais si un jour ma fille venait à me demander pourquoi je ne suis plus avec son père, je lui dirais: 'Nous vivons mieux en tant qu'amis. Quand nous étions en couple, nous nous disputions. Nous pouvons à présent davantage communiquer et t'aimer séparément. Cela ne change rien à ce que nous éprouvons pour toi'."

A propos de la maternité, elle conclut: "J'ai découvert un coin de mon cœur dont j'ignorais l'existence. Je n'aurais jamais cru avoir autant d'amour à donner. Pour ma fille, je serais prête à faire n'importe quoi. À tout abandonner. Je me sens plus présente et à l'écoute. C'est une incroyable leçon de vie d'avoir un enfant. Avec Rose, je vis chaque instant, pleinement."

Jérôme Lachasse