BFMTV

Sarah W Papsun : rencontre avec des musiciens déjantés

-

- - -

Les Sarah W Papsun, musiciens excentriques inspirés par le groupe Foals, sont à l’origine d’une électro-pop fiévreuse et énergique. Leur son est une invitation à embarquer dans des univers cosmiques pour une expérience à part. Rencontre.

Les Sarah W Papsun : une musique joyeusement perchée

Les Sarah W Papsun sont composés de six garçons complètement déjantés sur scène. Le groupe, créé en 2008, a immédiatement été comparé à Vampire Weekend pour le côté excentrique chic et à Foals pour le côté excité. Si leur style est bien comparable, les Sarah W Papsun ont réussi à créer une électro-pop qui reste bien à eux. A la seule force de leur musique, ils parviennent à plonger leur public en transe, à coup de beats prenants et de riffs vitaminés.

Des musiciens à la double-personnalité

Artistes excentriques la nuit, les six musiciens gardent les pieds sur terre le jour, puisque chacun a conservé son travail (stewart, journaliste ou encore professeur de maths).

Le 3 janvier 2015, ils étaient au Divan Du Monde pour faire vivre à leur public une réelle expérience musicale aux allures de voyage cosmique. Du nom de leur album, leur tournée Péplumleur a donné l’opportunité de faire découvrir plus largement leur univers particulier. L’occasion de les découvrir en coulisse pour percer le mystère des Sarah W Papsun en découvrant l’envers du décor.

Clara Crochemore pour BFMTV