BFMTV

Romane Serda: avec Renaud, "un amour qui dépasse le couple"

Romane Serda publie son autobiographie. À cette occasion, la chanteuse revient sur sa relation avec Renaud, dont elle est toujours aussi proche des années après leur séparation.

Romane Serda se confie par écrit. La chanteuse publie mercredi son autobiographie, À la vie à l'amour, aux éditions Harper Collins. Elle y parle d'elle mais aussi de Renaud, avec qui elle a été mariée de 2005 à 2011.

Car même s'ils ne forment plus un couple, les deux artistes sont restés inséparables. La semaine passée, ils faisaient ensemble la couverture de Paris Match. Une relation très forte que Romane Serda décrit à BFMTV:

"Je sais qu'il est toujours là pour moi et il sait que je suis toujours là pour lui. Je suis hyper heureuse de cette relation. C'est la famille. On est frères et soeurs (...) Un amour qui dépasse le couple. Je suis heureuse d'avoir gardé ça."

Le livre validé par Renaud

Elle raconte aussi leur rencontre, dans un bar parisien, en 1999: "Un brouillard de cigarette et deux yeux bleus qui le transpercent comme des lames de poignard", lit-on dans son autobiographie. "C'est ma première vision de Renaud, trônant à sa table habituelle, entouré de ses potes d'apéro."

L'auteur de Corona Song a lu l'ouvrage, et l'en a félicitée, comme elle l'explique: "Il l'a chaleureusement validé, en me disant 'Je ne savais pas que tu écrivais aussi bien! En plus, j'ai appris des choses'."

Toujours dans le sud de la France à L'Isle-sur-la-Sorgue, Renaud prend soin de lui. Il va "très bien", assure son ancienne compagne. Après le succès de son disque Les Mômes et les enfants d'abord, en décembre 2019, le chanteur de 68 ans prépare un nouvel album. Il sera mis à l'honneur par une exposition à la Philharmonie de Paris, "Renaud, 'putain d'expo!'", à partir du 16 octobre.

Lorène de Susbielle avec Benjamin Pierret