BFMTV

Robin Wright pense que Kevin Spacey mérite une seconde chance

Robin Wright dans la peau de Claire Underwood

Robin Wright dans la peau de Claire Underwood - Netflix

L'actrice revient une nouvelle fois sur l'affaire Kevin Spacey. Elle dénonce les errements de la presse people et estime que l'acteur pourrait bénéficier d'une seconde chance.

Deux mois après avoir évoqué pour la première fois, lors d'une interview accordée à USA Today, les accusations de harcèlement et d'agression sexuelle qui visent Kevin Spacey, Robin Wright revient à la charge, estimant que l'interprète de Frank Underwood et de Keyser Soze mérite une seconde chance. 

Interrogée sur un potentiel comeback du comédien doublement oscarisé par le magazine The Porter Edit, l'actrice répond: "Je ne sais pas quoi dire, je ne sais vraiment pas. Je pense que chaque être humain peut changer... En ce sens, les secondes chances, peu importe comment vous appelez cela, absolument. J'y crois. Cela s'appelle grandir."

"La vie privée de chacun devrait être privée"

Elle affirme ensuite qu'elle ne fera pas le premier pas: "Il me contactera quand il sera prêt. J'en suis sûre. Cela doit se passer comme cela", explique-t-elle, avant de s'en prendre à la presse people: "Je suis désolée pour toutes les personnes dont la vie est jetée en pâture dans l'arène publique". Selon Robin Wright, cette situation est un véritable "cauchemar":

"Pourquoi est-ce que notre vie privée doit être publique? Je déteste cette partie de cette industrie. C'est tellement intrusif. Je pense que la vie privée de chacun devrait être privée [...] Je ne parle pas du mouvement [#MeToo, NDLR] mais des médias. De l'exposition. C'est un sentiment atroce. Un étranger décide qu'il sait tout sur vous... C'est vraiment un acte criminel."

La sixième saison en novembre

Début juillet, Robin Wright avait déclaré qu'elle ne connaissait pas Kevin Spacey: "Kevin et moi, nous nous connaissions entre les 'Action!' et les 'Coupez!', et durant les mises en place entre les scènes, où nous rigolions", répond l'actrice. "Vraiment je ne... Je ne connaissais pas l'homme. Je connaissais l'incroyable artiste qu'il est".

Viré en 2017 de House of Cards, ce dernier ne reviendra pas dans la sixième saison pour interpréter Frank Underwood. Robin Wright sera quant à elle au centre des huit derniers épisodes. Diffusion prévue le 2 novembre.

Jérôme Lachasse