BFMTV

Ricky Harris: une bagarre éclate aux obsèques du rappeur

Ricky Harris, le 25 septembre 2009

Ricky Harris, le 25 septembre 2009 - Frederick M. Brown - Getty - AFP

Les funérailles du rappeur et acteur Ricky Harris ont été marquées par une bagarre impliquant notamment le garde du corps de Snoop Dogg.

"C'était tellement irrespectueux. C'est un tel manque de respect pour sa mémoire... Je n'arrive pas à croire qu'on se batte à des obsèques." L'actrice et humoriste Sherri Shepher, témoin de la scène, n'a pas manqué de faire part de sa colère dans une vidéo prise lors des funérailles du rappeur Ricky Harris ce mardi 3 janvier. Comme le rapporte le site américain People, une bagarre a éclaté au cours de l'enterrement de la star américaine, décédée à l'âge de 54 ans et connue notamment pour sa participation à la série Tout le monde déteste Chris.

Choquée par l'incident, l'actrice Sherri Shepherd, 49 ans, a partagé sa réaction sur les réseaux sociaux, expliquant notamment ce qui a déclenché cette bagarre "ridicule". Lors des obsèques qui se tenaient à Long Beach, un homme a voulu s'approcher de Snoop Dogg, ami d'enfance de Ricky Harris. Le garde du corps du rappeur s'est alors interposé en frappant l'homme en question.

Dans une seconde vidéo postée sur Periscope, le comédien Anthony McKinley a expliqué que la victime était un membre de la famille de Ricky Harris. "Il a un neveu avec quelques problèmes mentaux et il a simplement paniqué un peu", a-t-il témoigné. 

Selon TMZ, la police de Los Angeles s'est rendue sur place, mais n'a procédé à aucune arrestation. De son côté, le rappeur Snoop Dogg a publié une vidéo sur Instagram après les funérailles pour honorer la mémoire de son ami disparu. "C'était une belle cérémonie aujourd'hui", explique-t-il.

Fabien Morin