BFMTV

Retour sur la carrière de Quentin Elias, ex d'Alliage

L'ex-leader du groupe Alliage et comédien, Quentin Elias, est décédé, jeudi, à l'âge de 39 ans.

L'ex-leader du groupe Alliage et comédien, Quentin Elias, est décédé, jeudi, à l'âge de 39 ans. - -

L'ex-leader du groupe Alliage et comédien, Quentin Elias, est décédé, jeudi, à l'âge de 39 ans. Il aurait succombé à une crise cardiaque. Retour sur ses apparitions et ses projets post-Alliage.

L'ex-leader du boys band français Alliage, Quentin Elias, a été retrouvé mort, jeudi, à 39 ans dans son appartement new-yorkais. Son corps a été retrouvé mardi soir aux alentours de 18h30, dans un appartement en sous-sol, sur Holten avenue à Staten Island, a précisé un porte-parole de la police de New York, précisant que l'ancien chanteur et mannequin s'y trouvait seul.

Si Quentin Elias avait connu une certaine notoriété dans les années 90, avec son boys band Alliage, la suite de sa carrière fut cependant plus compliquée. Chanteur sexy bodybuildé, adoré par toutes les adolescentes, Quentin Elias avait été le leader du groupe de 1996 à 1999, une période durant laquelle le groupe avait sorti deux disques, "Alliage, l'Album" et "Musics".

La pop mondiale était alors dominée par les boys bands, des groupes de jeunes garçons sélectionnés et relookés pour plaire aux adolescentes, comme les Américains de N'Sync (dont a fait partie Justin Timberlake) et les Anglais de Take That (le groupe de Robbie Williams). C'était en France l'époque du succès éphémère de 2be3, Alliage et G-Squad.

Après avoir quitté Alliage, Quentin Elias s'était installé aux Etats-Unis et vivait à New York depuis 2002. Il avait longtemps rêvé de continuer sa carrière en solo à la séparation du groupe. En vain. Le jeune homme avait alors tenté de surfer sur son image de "beau-gosse". Capitalisant sur une musculature hyper-développée, il avait tourné dans quelques films pornographiques.

Retour en France dans des téléréalités

Puis, en 2013, les fans de Quentin Elias avaient pu le retrouver dans "L'île des vérités" sur NRJ 12. L'ancien chanteur était invité de l'émission, avant de quitter soudainement le programme, agacé par le "comportement puéril de certains candidats".

Plus récemment, il faisait partie de l'équipe de "Guiseppe Ristorante", une autre émission de téléréalité actuellement diffusée sur NJR 12. Il y jouait le coach sportif pour le restaurateur italien.

A nouveau la chanson

Quentin avait décidé de revenir vers ses premiers amours et de revisiter des titres, tel que Lucy, en version électro. "J'aimerais beaucoup revenir en France pour enregistrer tout un album, parce que les gens me demandent souvent de chanter ces titres" avait-il confié dans une interview accordée à Télé Loisirs en décembre 2012. 

Louise Pezzoli