BFMTV

Rentrée 2016: cinq comptes people Instagram à suivre

Sur Instagram, Kim Kardashian est la reine du selfie

Sur Instagram, Kim Kardashian est la reine du selfie - Capture d'écran Instagram

Quelles célébrités faut-il suivre sur le réseau social Instagram? Entre filtres vintages, selfies et brochettes de likes, voici notre top 5.

> Le plus incontournable: Kim Kardashian

Suivie par plus de 80 millions de personnes, la star de téléréalité américaine entraîne l'internaute dans son quotidien bling-bling rythmé par ses selfies impeccables. Au programme? Sessions maquillage, clichés de ses enfants Saint et North, vacances luxueuses où le bikini échancré est de rigueur et shootings pour les plus grands magazines de mode. Qu'on aime ou le non le personnage, on se prend vite au jeu.

> Le plus esthétique: Nikos Aliagas

Pas de selfie chez le présentateur phare de TF1, mais de très beaux clichés en noir et blanc. Portraits de célébrités, paysages à couper le souffle, détails de la vie courante sublimés par son objectif: au fil de ses voyages et de ses rencontres, Nikos Aliagas se dévoile en tant que photographe de talent. Une belle galerie à découvrir.

> Le plus suivi: Selena Gomez

La chanteuse américaine détient non seulement le record du plus grand nombre de followers, mais aussi celui de la photo la plus likée. La recette de son Instagram? Sur scène, en coulisses, avec ses fans, en studio, sur la couverture de magazines, avec ses copines de chez Victoria's Secret ou en pleine Fashion Week: Selena partage chaque instant de sa carrière. De quoi rendre accro.

> Le plus mode: Olivier Rousteing

Véritable chouchou des stars, le directeur artistique de Balmain fait poser et prend la pose avec toutes les célébrités les plus convoitées du moment: Rihanna, le clan Jenner-Kardashian, Gigi Hadid, Kanye West, Zayn Malik, Jennifer Lopez, Rosie Huntington-Whiteley... En période de Fashion Week, ses photos de défilé font un parfait récap' des prochaines tendances à suivre (ou non). 

> Le plus feel-good: Céline Dion

Nouvelle sur le réseau social, la chanteuse québécoise est là pour s'amuser avant tout. Et faire du bien à ses fans, sûrement inquiets pour elle depuis le décès de son époux René Angélil. Bain de foule, en famille, dans l'avion ou à la sortie d'une limousine, Céline Dion apparaît radieuse, pouces en l'air et sourire aux lèvres. Revigorant. 

Et sinon: Ryan Reynolds pour ses légendes cyniques au possible, Taylor Swift pour les vidéos de ses chats, les mannequins Victoria's Secret pour les coulisses sexy de leurs séances photos ou encore David Guetta pour ses voyages autour du monde.

N.B.