BFMTV

Renaud roule pour Nicolas Hulot

Renaud, place de la République, le 7 janvier 2016, rend hommage aux victimes des attentats du 13 novembre.

Renaud, place de la République, le 7 janvier 2016, rend hommage aux victimes des attentats du 13 novembre. - Kenzo Tribouillard - AFP

Le chanteur a signé une pétition en ligne en faveur d'une éventuelle candidature de Nicolas Hulot à l'élection présidentielle en 2017.

Il n'a jamais fait mystère de son engagement pour la planète. Renaud roule désormais pour Nicolas Hulot. Le chanteur est en effet le 50.000e signataire d'une pétition sur change.org, intitulée L'appel à Nicolas Hulot pour 2017 et qui vise à convaincre

"Ce matin, Nicolas Hulot a expliqué sur BFMTV qu'il restait "en réflexion" sur sa candidature à la présidentielle. Il est donc plus que jamais temps de poursuivre notre action et de relayer L'appel!", écrit Franck Pupunat, ancien membre du Parti socialiste et fondateur et co-animateur du mouvement Utopia sur change.org.

"L'effet Renaud"

Invité sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV le 3 juin dernier, Nicolas Hulot avait laissé planer le doute quant à son éventuelle candidature à l'élection présidentielle de 2017, déclarant: ""Etre candidat, ce n'est pas la seule option".

La pétition affiche le 8 juin 52.814 soutiens. La pétition a connu un sursaut popularité au moment où Renaud y a contribué. "Au début, je n'ai pas compris pourquoi, tout d'un coup, plus de 2.000 personnes ont signé hier matin la pétition. C'est l'effet Renaud!" a expliqué Franck Pupunat au Parisien. Malgré "l'effet Renaud", il manque encore 22.186 soutiens pour atteindre les 75.000 signatures nécessaires.

M. R.