BFMTV

Qui est "Backpack kid", l'ado star d'Instagram qui a volé la vedette à Katy Perry au Saturday Night Live?

Katy Perry et "Backpack kid" au Saturday Night Live

Katy Perry et "Backpack kid" au Saturday Night Live - Capture d'écran NBC

Sa danse énergique et électrique a totalement éclipsé la performance de la chanteuse américaine.

Katy Perry était invitée samedi dernier au célèbre Saturday Night Live, durant lequel elle a interprété ses deux nouveaux titres, Bon Appétit et Swish Swish. Et la popstar américaine, qui s'était déjà fait voler la vedette en 2015 par un danseur déguisé en requin lors de la mi-temps Super Bowl, a réitéré l'expérience, en se faisant cette fois-ci éclipser par un garçon en sac à dos.

Le jeune homme, immédiatement surnommé "Backpack kid" par les téléspectateurs, a fait le show en dansant avec un style bien à lui. Le visage impassible, avec des gestes frénétiques et précis, l'inconnu au t-shirt gris et au charisme sans limite a fait sensation. Sur Twitter, c'est d'ailleurs sa prestation qui a retenu l'attention des internautes, plus que celle de Katy Perry.

Star d'Instagram et chouchou de Rihanna

Mais qui est donc cet enfant à sac à dos? Derrière le Backpack Kid se cache en réalité Russell Horning, plus connu sous le pseudo @i_got_barzz. L'adolescent de 15 ans, originaire de Géorgie, est une véritable star des réseaux sociaux depuis qu'une vidéo où il fait une démonstration de sa danse bien étrange a été relayée par une certaine... Rihanna. Le post a depuis enregistré plus de 7 millions de vues.

C'est d'ailleurs grâce à Instagram, où le jeune homme compte désormais presque 600.000 abonnés, que Katy Perry l'a repéré et décidé de lui proposer une collaboration lors du Saturday Night Live.

Sur ce même réseau social, Russel ne poste pratiquement que des vidéos où on le voit s'agiter en musique ou donner des conseils pour reproduire ses mouvements bien particuliers. Véritable sensation 2.0, on ne serait pas étonnés de bientôt le voir dans des clips. 

Nawal Bonnefoy