BFMTV

Que devient la chatte Choupette depuis la mort de Karl Lagerfeld?

Karl Lagerfeld voulait léguer une partie de sa fortune à sa chatte Choupette

Karl Lagerfeld voulait léguer une partie de sa fortune à sa chatte Choupette - Montage Photo / AFP

Le célèbre chat Sacré de Birmanie mène toujours une vie de pacha, malgré la mort de son maître bien-aimé.

Mort en février dernier à l'âge de 85 ans, Karl Lagerfeld laisse derrière lui des créations intemporelles et Choupette, sa chatte. Le couturier, qui adorait le félin, avait révélé avant sa disparition vouloir lui céder sa fortune. 

"Elle a sa propre petite fortune, c'est une héritière: s'il m'arrive quelque chose, la personne qui s'en occupera ne sera pas dans la misère", avait-il déclaré en 2015 dans Le Divan.

Le New York Times, qui consacre cette semaine un long article à ce fameux chat Sacré de Birmanie, assure que "la succession n’a pas encore été réglée et [que] l’entourage de Karl Lagerfeld reste muet à ce sujet".

"Elle est en bonne santé et reçoit beaucoup d'amour"

Caroline Lebar, responsable de la communication de la marque Karl Lagerfeld, assure que Choupette "vit avec sa nourrice à Paris": "Elle est en bonne santé et reçoit beaucoup d'amour."

L'emploi du temps de Choupette reste aussi chargé que du temps de Lagerfeld. "Elle se rend à l'agence de temps en temps et nous faisons des photos pour son compte Instagram", précise son agent Lucas Bérullier. "Nous avons aussi de beaux projets [la concernant]."

Star mondiale, Choupette dispose d'un train de vie particulièrement luxueux et ne mange que dans des plats en argent, d'après le livre Choupette, la vie enchantée d'un chat fashion, sorti chez Flammarion en 2014.

Jérôme Lachasse