BFMTV

Quand Louane, "12 ¾", participait à L’école des stars sur Direct 8

Louane le 7 février 2015

Louane le 7 février 2015 - Alain Jocard - AFP ; montage BFM

Invitée dans Le Grand 8 de Canal+, la jeune artiste a pu revoir des images d'elle dans l'émission L'école des stars, diffusée à l'époque sur Direct 8.

Séquence nostalgie ce mercredi matin dans Le Grand 8 sur Canal+. Venue parler de son premier album, déjà classé dans le Top album, Louane a eu droit à une surprise digne des Enfants de la télé: "On a retrouvé dans nos archives à Direct 8 (l'ancêtre de D8, ndlr), L'école des stars! C'était un télé-crochet de Direct 8, en 2009", a rappelé l'animatrice. On peut y voir la jeune femme alors âgée de "12 ans ¾" avouer vouloir devenir chanteuse et reprendre "Les Moulins de mon cœur" de Michel Legrand, "Poupée de cire, poupée de son" de France Gall ainsi que "Ne me quitte pas" de Jacques Brel".

De retour en plateau, la jeune artiste a confié avoir ce jour-là interprété le titre de Michel Legrand avec le pianiste de L'école des stars, Flavien Compagnon. Un musicien avec qui elle avait à nouveau souhaité collaborer lors de son premier prime de l'aventure The Voice. "J'avais demandé au producteur de l'émission si j'avais le droit d'avoir Flavien avec moi et cela m'avait beaucoup aidé", a-t-elle reconnu.

Une artiste couronnée de succès

Récemment sacrée du César du meilleur espoir féminin pour son interprétation dans le film La famille Bélier, Louane est également dans les bacs avec "Chambre 12", son premier album, déjà couronné de succès. Révélée par le télé-crochet The Voice, elle estime depuis, avoir "une chance incroyable".