BFMTV

Quand Jean D'Ormesson confond Manuel Valls et l'ambassadeur du Népal

Jean D'Ormesson à Paris en avril 2015

Jean D'Ormesson à Paris en avril 2015 - Martin Bureau - AFP

Petit malentendu. Le samedi 16 janvier, Jean D'Ormesson était invité de l'émission On n'est pas couché sur France 2. Lors de ce numéro, Laurent Ruquier recevait également sur son plateau le Premier ministre Manuel Valls. Mais ce détail, l'écrivain ne l'a découvert qu'au dernier moment...

Lors de son passage sur Europe 1 mardi, l'académicien de 90 ans a expliqué qu'un membre de la production du talk-show de France 2 l'avait appelé la veille de l'émission pour le prévenir que serait également présent dans l'émission l'ambassadeur du Népal.

"Non seulement je suis abruti, mais je suis sourd."

Ravi par cette nouvelle, Jean D'Ormesson s'est alors rendu chez son éditeur Gallimard avant l'enregistrement du talk-show. "On me dit: 'Vous savez la nouvelle?', explique Jean D'Ormesson. Je réponds: 'Oui, l'ambassadeur du Népal sera là'...". Surpris, son interlocuteur lui annonce alors que ce n'est pas l'ambassadeur du Népal, mais bien le Premier ministre français qui sera présent dans l'émission avec lui.

"J'avais mal entendu, confesse Jean D'Ormesson. Car non seulement je suis abruti, mais je suis sourd ! Et donc au téléphone, j'avais compris l'ambassadeur du Népal au lieu de Manuel Valls..."

F.M.