BFMTV

Quand Dujardin réconforte une championne de patinage artistique

Jean Dujardin en décembre 2013 à Paris.

Jean Dujardin en décembre 2013 à Paris. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

L'acteur français était au Japon samedi, non pas pour promouvoir un film, mais pour soutenir... Nathalie Péchalat, championne de patinage artistique.

Quand il ne tourne pas des films à gros budget avec ses nouveaux amis américains, Jean Dujardin se passionne pour les sports de glisse. Il a ainsi passé cinq jours au Japon, pour encourager l'équipe de patinage artistique aux championnats du monde de Saitama.

Il était notamment "aux côtés de Nathalie [Péchalat], pour la réconforter" après sa médaille de bronze, samedi, selon le président de la Fédération française des sports de glace (FFSG), Didier Gailhaguet.

"Un réconfort précieux"

"Nathalie a été formidablement encouragée par The Artist! Jean Dujardin est un garçon charmant qui s'est vite intégré dans l'équipe de France. Il a été d'un réconfort précieux", a assuré Didier Gailhaguet.

Jean Dujardin a assisté à la compétition depuis les tribunes. "Il s'est intégré avec discrétion et quand tout a été fini, il est venu aux côtés de Nathalie pour la réconforter", a poursuivi Didier Gailhaguet. Selon L'équipe.fr, l'acteur était samedi soir au pot de l'équipe de France.

Nathalie Péchalat, 30 ans, a mis un terme à sa carrière en danse sur glace après avoir décroché avec son partenaire Fabian Bourzat la médaille de bronze en danse sur glace et manqué l'or pour seulement 6 centièmes.

M. R. avec AFP