BFMTV

Prince reporte la vente des billets de sa tournée à cause des revendeurs

Le chanteur Prince en concert à Las Vegas

Le chanteur Prince en concert à Las Vegas - Christopher Polk - Getty Images North America - AFP

Le chanteur Prince a pris ombrage de la rapacité de certains revendeurs de billets de sa très attendue tournée européenne, et a décidé d'en reporter la vente.

Le musicien de génie avait pris pour habitude ces dernières années d'annoncer ses concerts à la dernière minute, mais avait annoncé cette tournée européenne, en solo et au piano, plus classiquement en distillant les informations dans des interviews. Mais le "Kid de Minneapolis" a stoppé la vente de billets juste avant qu'elle ne démarre en ligne en Autriche et au Royaume-Uni.

Sur son compte Twitter @Prince3EG, l'artiste s'est fait l'écho de fans qui se sont plaints que des revendeurs demandaient parfois des milliers de dollars pour des tickets qui n'étaient même pas encore en vente. Il a ensuite twitté une photo de vautour pour dénoncer ces revendeurs indélicats.

Une manière de se mettre en danger

Le chanteur n'a pour l'heure rien annoncé de nouveau sur la tournée "Un piano et un micro" qui doit débuter le 24 novembre à Vienne et dans 11 pays, même si toutes les dates n'ont pas encore été dévoilées.

Fidèle à sa réputation de ne rien faire comme les autres, le roi du funk, à la voix de fausset, avait annoncé la tournée en invitant des journalistes européens à assister à un concert privé, chez lui à Paisley Park.

Prince, qui est connu pour sa virtuosité à la guitare électrique, avait avoué vouloir se mettre en danger en venant sur scène avec son seul piano.

Nawal Bonnefoy avec AFP