BFMTV

Pour le prince William, baby George est "un peu coquin"

Le prince William dans le jardin de sa résidence londonienne, où il a accordé son interview.

Le prince William dans le jardin de sa résidence londonienne, où il a accordé son interview. - -

Le petit-fils de la reine Elizabeth d'Angleterre s'est confié pour la première fois, dans une interview à CNN, sur sa nouvelle vie de père.

A bientôt un mois, le royal baby est "un peu coquin". Dans une interview accordée à CNN, la première depuis la naissance de son fils le 22 juillet, le prince William a donné des nouvelles du petit George et dévoilé un pan de sa nouvelle vie de père.

"Il me rappelle mon frère (le prince Harry, ndr) et moi-même quand nous étions plus jeunes. Il va très bien et il sait se faire entendre pour qu'on lui change ses couches", confie le petit-fils de la reine Elizabeth.

On apprend aussi que le prince de Cambridge, troisième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, est "un petit bagarreur qui gigote beaucoup" et ne fait pas encore ses nuits. "Il ne veut pas beaucoup dormir, ce qui pose parfois des problèmes...", soupire William, qui apparaît toutefois souriant et détendu dans les jardins de sa résidence londonienne.

Le privilège de la première couche

William ne manque pas de rendre hommage à son épouse Kate, qui se lève plus souvent que lui la nuit et "fait un boulot fantastique". Il confie également que la paternité l'a changé. "J'ai vécu une nouvelle expérience émotionnelle ces dernières semaines. Je ne pensais pas ressentir ce que j'ai éprouvé."

En cause peut-être, le privilège qu'il a eu de changer la première couche de son fils à la maternité: "Toutes les sages femmes me disaient: 'vous pouvez le faire, vous pouvez le faire'", se souvient-il.

M. T. avec AFP