Pour la première fois depuis 2004, Wallis-et-Futuna participera à Miss France

Mylène Halemai, Miss Wallis-et-Futuna 2020 - Instagram - mylenehalemaiofficiel
Elle fait son retour pour les 100 ans du concours Miss France. Pour la première fois depuis 2004, une représentante des îles de Wallis-et-Futuna, en Océanie, participera à l'élection de Miss France. Celle-ci aura lieu en décembre prochain au Puy-du-Fou.
Elue le 26 septembre dernier, Mylène Halemai, 19 ans, est joueuse de tennis professionnelle, indique EndemolShine. Elle est engagée dans deux associations, la Fédération Associative de l'Handicap et "Lea Ki Aluga, Osez", contre les violences sexuelles, physiques et morales. "Merci infiniment Wallis et Futuna. Merci à vous tous qui me soutenez chaque jour avec bienveillance", a-t-elle écrit sur Instagram.
"Dix-sept années après leur dernière participation, nous nous réjouissons d'accueillir l'ambassadrice des îles Wallis-et-Futuna 2020 pour l'élection de Miss France 2021. Nous tenons à remercier chaleureusement le comité Miss Wallis-et-Futuna pour leur engagement", a indiqué dans un communiqué Sylvie Tellier, la présidente du comité Miss France.
Créé en 2000, le concours Miss Wallis-et-Futuna s'est arrêté en 2005 pour des raisons budgétaires. Il a été relancé l'année dernière et a été remporté par Violène Blondel. Celle-ci a cependant choisi de ne pas se présenter au concours Miss France pour privilégier l'élection de Miss South Pacific.