BFMTV

Plus jamais ça!: Francis Lalanne chante pour les migrants

Francis Lalanne

Francis Lalanne - Capture d'écran

Le chanteur de 57 ans dévoile sa dernière composition: une chanson en hommage aux migrants, avec un clip moqué par les internautes.

Face à une actualité marquée par le sort des migrants, Francis Lalanne a décidé de chanter. L'artiste de 57 ans a dévoilé un clip un peu particulier pour accompagner sa dernière chanson en piano-voix: Ouvrir son coeur, extrait de son album Plus jamais ça!

La vidéo s'ouvre sur un dessin d'Aylan Kurdi, le jeune enfant syrien retrouvé mort noyé, avant d'enchaîner sur des images diffusées dans divers reportages des migrants. On découvre ensuite Francis Lalanne assis derrière un piano avec des images de synthèse d'un coucher de soleil dans le désert où oiseaux et chameaux se côtoient, en fond. 

"Ouvrir son cœur et son esprit, ouvrir les portes du paradis / à tous ceux qui ont l'enfer au fond des yeux / Ouvrir son cœur et son esprit, ouvrir les frontières de son pays / à ceux qu'on a privé du droit de vivre heureux", chante Francis Lalanne en guise de refrain. 

"Je suis Charlie"

Ce n'est pas la première fois que le chanteur décide de s'exprimer sur l'actualité en chanson. Après les attentats du 7 janvier, Francis Lalanne avait déjà composé une chanson intitulée Je suis Charlie. "Je suis Cabu, je suis Tignous, je suis eux parce que je suis nous. Parce que c'est le fait d'être humain qui nous relie. Je suis humain, je suis Charlie", lançait-il dans son titre.

RI