BFMTV

Plus de 2.000 billets vendus pour Big Streaming, le spectacle en ligne de Jean-Marie Bigard

Jean-Marie Bigard, le 6 mai 2014

Jean-Marie Bigard, le 6 mai 2014 - Joel Saget - AFP

L'humoriste aux vélléités présidentielles prépare un spectacle qui sera retransmis en direct sur le web le 20 juin prochain. Les billets s'arrachent déjà.

Jean-Marie Bigard s'apprête à faire (virtuellement) salle comble. D'après Le Parisien, plus de 2.000 billets ont été vendus pour son spectacle en ligne, Big Streaming, prévu pour le 20 juin à 19h30. Il se produira sur la scène du théâtre Apollo (Paris 10e), avec une régie et quatre caméras qui diffuseront les images en direct sur le web. Seuls les spectateurs qui auront acheté leur billet sur le site du théâtre pourront y assister.

Selon Philippe Delmas, directeur de l'établissement, le chiffre se situe largement au-dessus de la moyenne des spectacles virtuels: "Les autres spectacles en live streaming attirent en moyenne 400 personnes", explique-t-il au quotidien. 

"Y'a des têtes qui vont tomber!"

Ce succès en puissance intervient quelques jours après les prises de paroles politiques de l'humoriste. Mi-mai, Jean-Marie Bigard avait publié une vidéo incendiaire à l'encontre du gouvernement, dans laquelle il pointait du doigt la gestion de la crise du coronavirus. Il a reçu un appel d'Emmanuel Macron après ce coup de gueule. Invité en visioconférence sur BFMTV le mercredi dernier, l'humoriste a annoncé qu'une candidature à la présidentielle 2022 "pourrait l'intéresser". 

Et le gouvernement devrait en prendre à nouveau pour son grade durant ce spectacle: "Croyez-moi... y'a des têtes qui vont tomber!", avait assuré Jean-Marie Bigard au moment de l'annonce. Il enchaînera les sketches pendant 45 minutes, avant de dialoguer avec une vingtaine de spectateurs.

L'humoriste s'est déjà aventuré sur le terrain politique lors des municipales, en mars dernier. Il était présent en deuxième position sur la liste "Libérons Paris" soutenue par Marcel Campion dans le 6e arrondissement de Paris. Celle-ci avait obtenu 0,48% des suffrages.

Benjamin Pierret