BFMTV

Peter Fonda fait polémique en insultant le fils de Donald Trump sur Twitter

Peter Fonda

Peter Fonda - Dia Dipasupil / AFP

La star d'Easy Rider a posté sur Twitter un message virulent sur Barron Trump.

Peter Fonda, la star d'Easy Rider, est au cœur d'une polémique aux Etats-Unis après avoir ciblé dans un tweet virulent Barron, le fils de Donald Trump. L'acteur, fils de la star Henry Fonda, a en effet écrit sur son compte Twitter, scandalisé par les images des enfants d'immigrés séparés de leurs parents

"Nous devrions arracher Barron Trump des bras de sa mère et le placer dans une cage avec des pédophiles pour voir si sa mère se rebelle contre l'immense abruti qu'elle a épousé".

Ce message, depuis effacé, a suscité l'indignation de la Maison Blanche. Stephanie Grisham, la porte-parole de Melania Trump, a notamment déclaré: "Ce tweet est malade et irresponsable. Les services secrets ont été notifiés". 

"Je suis allé trop loin"

Quelques heures plus tard, Peter Fonda a posté un message pour s'excuser: "J'ai twitté quelque chose d'inapproprié et de vulgaire sur le président et sa famille en réponse aux épouvantables images que je vois à la télévision. Comme beaucoup d'Américains, je suis bouleversé par ces images d'enfants séparés de leur famille à la frontière, mais je suis allé trop loin. J'ai eu tort et je n'aurai pas dû le faire".

Dans un autre message, l'acteur a encouragé les Américains a sortir dans la rue pour protester contre Donald Trump: "Vous voulez stopper ce putain de monstre? Vous voulez vraiment arrêter cet immense abruti? 90 millions de personnes dans la rue le même week-end! Ces abrutis de Républicains sont tous de mèche! Leur abruti de chef est content que nous soyons contrariés. Nous devons être plus énervés contre ces Républicains".

Jérôme Lachasse