BFMTV

Person Of Interest saison 3 : Qu’advient-il de la Machine ?

-

- - TF1

La série Person of Interest revient avec une troisième saison qui promet d'être des plus surprenantes.

Rappellez-vous, les deux premiers épisodes de la troisième saison de Person of Interest avaient été dévoilés en avril dernier sur TF1 à la suite de la saison 2. « La Machine sera l’un des thèmes principaux de cette saison, explique Jim Caviezel. De nouveaux personnages, déjà aperçus dans la saison 2, seront plus présents. À commencer par Root (Amy Acker), qui devient un personnage régulier. Temporairement sous contrôle, internée dans un hôpital psychiatrique, elle garde cependant un accès total et direct avec la Machine, qui va l’aider à s’échapper. » On retrouvait d’ailleurs John Reese (Jim Caviezel) et Harold Finch (Michael Emerson) à la recherche de celle-ci dans le début de la saison. Shaw (Sarah Shahi) fera aussi son grand retour pour intégrer définitivement l’équipe.

Une disparition bouleversante

Dans cette nouvelle flopée d’épisodes nous allons nous rendre compte que malgré sa récente autonomie, la Machine continue de divulguer des numéros à Finch. On s’en serait douté car sans ces rebondissements, on aurait pu signer la fin de la série. Et Carter dans l’histoire ? Dans cette première partie de saison elle s’impose comme un modèle de justicière et continue sa guerre contre HR. Place maintenant aux mauvaises nouvelles. L’équipe va être secouée par la mort d’un des personnages principaux de la série, ce qui aura de nombreuses conséquences sur l’agent Reese : « Pas question de vous révéler son nom, déclare Jim Caviezel. Je peux simplement vous dire qu’à la lecture du scénario, cela m’a embêté pour la personne qui l’incarne, car je l’aime beaucoup. ».

Une nouvelle machine apparaît

La Machine Samaritan fait son arrivée dans cette troisième saison. Appartenant à une nouvelle force, Decima Technologies, son programme est encore plus avancé. Cette Machine a en effet la possibilité de pister l’ensemble des menaces quand la Machine de Finch ne fournit qu’un seul numéro de Sécurité sociale représentant une victime ou un suspect. Les humains ont également la possibilité d’échanger avec elle et lui demander d’effectuer une requête. Reese, Finch, Shaw et Root n’ont qu’à bien se tenir car la concurrence est rude. On comprend vite que dans cette saison 3 de Person of Interest la série prend des risques et présente de nouveaux ennemis. Une seule question nous taraude à la fin de cette saison 3 : « Jusqu’ou doit-on faire confiance aux machines ? »

Alice Bouvet pour BFMTV