BFMTV

Patrick Timsit fait ses adieux au stand up avec un dernier spectacle

Patrick Timsit jouera son tout dernier spectacle, intitulé Adieu peut-être, Merci c'est sûr, du 26 décembre 2020 au 3 janvier à l'Olympia.

Il préfère "être un bon souvenir", plutôt qu'"être encore là et on se demande pourquoi". Soucieux de ne pas faire "le spectacle de trop", Patrick Timsit annonce son tout dernier seul en scène. Ce sera du 26 décembre 2020 au 3 janvier à l'Olympia. Il s'agira d'un spectacle inédit avec des nouveaux sketchs et des mises à jour des sketches phares de sa carrière. Les billets seront mis en vente dès ce mardi à 10 heures.

"C'est déjà un miracle, vous retrouvez votre public à chaque nouveau spectacle et ça se passe super bien. Tellement bien qu'on se dit 'un jour il y aura le spectacle moins bien et là on dira 'il est temps de partir. Je préfère saluer et savoir que je salue pour la dernière fois'", livre-t-il à BFMTV. 

"On ne peut pas être largué"

Mais s'il dit "adieu au one man show", Patrick Timsit ne prend pas sa retraite pour autant. L'acteur de 59 ans lance en plaisantant qu'il va pouvoir s'adonner à la pêche et à la chasse. Il précise avoir aussi des projets de pièce de théâtre, "comique ou dramatique".

"C'est un exercice particulier, le stand up, et comme je le fais, il faut être vraiment là, en contact direct avec notre société, avec la vie. On ne peut pas être largué." Il ajoute: "Je ne suis pas fatigué, mais j'ai peur de l'être. Je vais le faire tant que je ne suis pas fatigué, tant que je suis en forme".

Pensant au moment où il va dire adieu à son public, Patrick Timsit explique: "c'est un moment de ma vie qui va être extrêmement fort, et je veux le vivre".

L'affiche du dernier spectacle de Patrick Timsit à l'Olympia.
L'affiche du dernier spectacle de Patrick Timsit à l'Olympia. © Patrick Timsit
Magali Rangin avec Lorène de Susbielle et Edouard Bonnamour