BFMTV

Pancakes, cimetière, eau...: ces "phobies" bizarres dont sont atteintes les stars

-

- - Wikimedia - Abaca - Instagram

Kendall Jenner a récemment révélé être atteinte d'une peur particulière: la trypophobie, une hypersensibilité aux trous. L'occasion de faire une revue d'effectifs de ces people qui souffrent de phobies plus ou moins réelles.

Kendall Jenner

L'une des soeurs de Kim Kardashian serait atteinte d'un mal étrange: la trypophobie. Littéralement "peur des trous", cette affection - que l'on vous déconseille de rechercher sur Google Images - provoque chez le top model des réactions de nausée, voire de peur panique. Dans son viseur: les graines de lotus, les alvéoles d'abeilles ou encore... les pancakes. "Cela semble ridicule mais tellement de personnes en sont affectées !", a-t-elle précisé à ses fans. Bizarre: une équipe du magazine Vogue l'a suivie lors de la Fashion Week de New-York pour les besoins d'un reportage vidéo et l'on peut clairement apercevoir la belle Californienne dévorer goulûment un pancake. Besoin d'un coup de pub?

Jennifer Aniston

L'actrice hollywoodienne a, à plusieurs reprises, raconté en interview qu'elle était terrorisée à l'idée de voyager en avion. La raison: une mauvaise expérience lors d'un orage qui l'aurait traumatisée... Cela ne l'a pourtant pas empêchée de tourner dans un spot publicitaire au profit de la compagnie aérienne Emirates. L'ancienne Friend n'est pas la seule à avoir peur de l'avion: Colin Farrell, Kate Bosworth et Whoopi Goldberg sont également "aérodromophobes". L'histoire ne dit pas s'ils voyagent en train...

Sarah Michelle Gellar

Celle qui a interprété le rôle central dans la mythique série Buffy contre les vampires a une peur compréhensible: les cimetières. Un comble pour la tueuse de vampires, qui passait le plus clair de son temps à chasser le mal dans des cryptes lugubres. Pour l'anecdote, si une partie du tournage de la première saison s'est réellement déroulée dans un cimetière - celui de Rosedale à Los Angeles -, la production a par la suite décidé de reconstituer ces lieux sinistres, pour atténuer les angoisses de l'actrice.

Uma Thurman

L'interprète de La Mariée dans les deux volets de Kill Bill souffre de... claustrophobie, la peur des endroits confinés. Pas sûr que l'actrice américaine ait apprécié que Quentin Tarantino l'enferme vivante dans un cercueil.

Carmen Electra

L'ancien modèle Playboy ne supporte pas de mettre ses pieds dans l'eau ou d'être en contact avec l'océan et donc... ne sait pas nager ! Difficile à croire quand on sait qu'elle a incarné une sauveteuse dans la célèbre série américaine Alerte à Malibu. Une peur qu'elle partage également avec Michelle Pfeiffer, qui a tourné dans Apparences une scène où elle doit plonger dans l'eau.

Kristen Stewart

Lorsqu'elle était enfant, la célèbre Bella dans la saga Twilight a été victime d'une chute à cheval qui, en plus de lui fracturer le bras, l'a rendu hippophobe. L'actrice a dû surmonter sa peur en endossant le rôle de Blanche-Neige dans Blanche-Neige et le chasseur: la douce princesse s'échappe des griffes de sa belle-mère en s'enfuyant à dos de canasson dans la forêt. Hasard de la vie, son ancien partenaire dans la saga des vampires sexy, Robert Pattinson, est lui aussi phobique des chevaux et a dû oublier ses angoisses équestres sur le tournage du film De l'eau pour les éléphants.

Rihanna

L'artiste originaire de la Barbade, dans les Caraïbes, a une peur bleue de tout ce qui vit de près ou de loin dans l'eau. "Je suis vraiment flippée par les animaux marins, même les petits poissons", a-t-elle confié au magazine Blender. "Une fois, j'ai même été prise d'une crise de panique, un homme a dû me sortir de l'eau!" Cela ne l'a pourtant pas empêchée de plonger avec courage et curiosité dans un bassin rempli de squales pour les besoins d'un shooting photo avec le magazine Harper's Bazaar.

Mathilde Joris