BFMTV

Pamela Anderson choquée par les dons faits à Notre-Dame: "Qu'en est-il des SDF?"

Pamela Anderson

Pamela Anderson - Jason Koerner / Getty Images North America / AFP

Pour l'actrice, les milliardaires qui déboursent des centaines de millions pour la reconstruction de la cathédrale sont "déconnectés".

Pamela Anderson reste perplexe devant la spectaculaire levée de fonds pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris. Cinq jours après l'incendie qui a ravagé la cathédrale parisienne, l'ancienne actrice d'Alerte à Malibu s'étonne de la facilité avec laquelle ces centaines de millions d'euros ont été récoltées:

"C'était facile. Merci les milliardaires", a-t-elle ironisé vendredi sur Twitter. "Qu'en est-il des sans domicile fixe, qui galèrent, affamés dans les rues? C'est la preuve que les 1% (les plus riches) sont déconnectés et se fichent des autres."

"Leurs dons seront déduits de leurs impôts et leur bénéficieront", condamne-t-elle également. "La vie est injuste. Cela doit changer."

Afflux de dons

Depuis que les flammes ont partiellement détruit le monument, lundi soir, les dons affluent de toutes parts. Bernard Arnault, la famille Bettencourt et la famille Pinault, via leurs sociétés, ont respectivement fait des promesses de dons de 200, 200 et 100 millions d'euros. Des dizaines de millions d'euros ont également été apportées par des entreprises, des collectivités et des particuliers. TF1 et France 2 se sont mobilisées.

La barre des 800 millions d'euros récoltés était atteinte mercredi, et le milliard semblait procheFrançois-Henri Pinault et la famille Arnault ont annoncé que leurs dons ne seront pas défiscalisés. 

Benjamin Pierret