BFMTV

"OSS 117 3" retardé par la pandémie: la nouvelle bande-annonce ironise sur ce "fichu microbe"

Affiche du nouveau "OSS 117" avec Jean Dujardin

Affiche du nouveau "OSS 117" avec Jean Dujardin - Gaumont

Le prochain OSS 117, repoussé en avril à cause du Covid-19, ressort sa bande-annonce en ironisant sur la pandémie.

Repoussé du 3 février au 14 avril 2021, le troisième volet d'OSS 117, Alerte Rouge en Afrique Noire, ressort sa bande-annonce en ironisant sur la pandémie de coronavirus. "Ce fichu microbe nous a mis un de ces micmacs dans le calendrier, mon vieux", lance goguenard Hubert Bonisseur de la Bath, toujours incarné par Jean Dujardin.

L'action se déroule en 1981. Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117, est de retour pour "une nouvelle mission, plus délicate, plus périlleuse et plus torride que jamais", promet le synopsis officiel. Le célèbre espion, envoyé en mission en Afrique, est contraint de faire équipe avec un jeune collègue, OSS 1001, joué par Pierre Niney.

Fatou N'Diaye, Ricky Tribord et Wladimir Yordanoff complètent le casting. Ce nouveau film dénoncera le néocolonialisme, a déclaré il y a quelques mois Nicolas Bedos à Première: "[Hubert Bonisseur de la Bath] est allé sauver un régime de la Françafrique dans les années 1980 et aider le président à prendre le dessus sur les rebelles. C'est un mauvais combat. Et il va le perdre."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV