BFMTV

One Direction: dernier album avant un break, l'angoisse des fans

Les One Direction, en concert à New York, en août 2015.

Les One Direction, en concert à New York, en août 2015. - Stephen Lovekin - Getty Images North America - AFP

Reviendront-ils? C'est ce que se demandent avec anxiété les fans des One Direction. Le groupe vient d'annoncer une pause dans ses concerts, après un dernier album attendu ce vendredi.

Les fans des One Direction ont le spleen. A peine remis du départ de Zayn Malik en mars dernier, ils apprennent que leur groupe préféré songe à faire une pause. Dur. Résultat, ça panique sévère chez les groupies qui se demandent si cette année sabbatique n'est pas un adieu. 

Heureusement, le groupe formé par Harry Styles, Liam Payne, Niall Horan, et Louis Tomlinson livre un cinquième et dernier album, dans les bacs vendredi 13 novembre, avant de quitter la scène. Leur tournée actuelle, On the road again, s'est achevée fin octobre à Sheffield, dans le nord de l'Angleterre. 

Années très intenses

"Nous avons donné près de 1.000 concerts au cours des dernières années, alors penser que nous n'en donnerons aucun pendant plus d'un an, ce sera un peu émouvant", confiait Niall Horan fin octobre. 

Mais les quatre jeunes gens sont aussi fourbus. "Nous avons eu une petite discussion et nous avons décidé que nous voulions faire une pause", expliquait Louis Tomlinson sur ITV. "Nous avons eu plusieurs années très intenses, alors nous allons prendre un peu de temps pour respirer et passer ce temps avec nos familles".

Britanniques de moins de 30 ans les plus riches

Il faut dire que les quatre jeunes gens, classés pour la troisième année consécutive "Britanniques de moins de 30 ans les plus riches", ont de quoi voir venir. Les One Direction ont vendu 50 millions de disques dans le monde et amassé une fortune considérable: plus de 112 millions d'euros à eux quatre.

Interrogés sur leur avenir, les One Direction restent évasifs. "Depuis le début, tout ce qui nous arrive est complètement imprévisible, c’est donc impossible pour nous de dire ce qu’on va faire", explique ainsi Louis Tomlinson. Sur Twitter, les fans ont déjà commencé à compter les jours (il y a même un hashtag, #OneDBreakProject), et promis d'attendre leur retour "jusqu'au bout".

M. R. avec AFP /Vidéo Jean-Marie Marchaut, Ashley Chevalier, Philippe Dufreigne