BFMTV
People

"Nous t'aimons": vague de soutien pour Bruce Willis, qui souffre de démence incurable

Bruce Willis en 2019

Bruce Willis en 2019 - Angela Weiss - AFP

Alors qu'une démence incurable a été diagnostiquée chez l'acteur Bruce Willis, les messages d'amitié et de soutien se multiplient à Hollywood.

Il avait annoncé il y a moins d'un an être atteint d'aphasie et mettre fin à sa carrière d'acteur. Bruce Willis souffre désormais d'une forme de démence incurable, ont annoncé ses proches jeudi sur Instagram.

Au lendemain de cette annonce, de nombreuses stars d'Hollywood ses amis de l'industrie du cinéma ont pris la parole sur les réseaux sociaux pour apporter leur soutien à l'acteur et producteur de cinéma américain ainsi qu'à sa famille.

"Je t'aime tellement mon ami! Je vous embrasse, vous et votre belle famille. Votre père est une véritable légende", a écrit la star de la série Breaking Bad, Aaron Paul sous le message Instagram de la fille de Bruce Willis, Rumer.

"Que Dieu te bénisse, mon frère, nous t'aimons! Merci à toi et à ta famille pour tous les moments de divertissement", a commenté la rappeuse Queen Latifah, tandis que la comédienne Selma Blair, qui s'est souvent exprimée sur son combat contre la sclérose en plaques, a également adressé son soutien à Bruce Willis et à sa famille.

Nombreux sont ceux qui saluent la carrière de Bruce Willis. A l'instar de Carl Weathers, acteur de la saga Rocky, qui a écrit: "Son talent a été apprécié 'autour du monde' ! DIE HARD, SIXIÈME SENS, PULP FICTION! J'adore son travail."

"Aucun traitement"

Bruce Willis, âgé de 67 ans, a mis fin à sa carrière en mars 2022 pour des raisons de santé. Il avait révélé être atteint d'aphasie, un trouble du langage causé par des lésions cérébrales.

Mais depuis l'an dernier, "la maladie de Bruce a progressé", ont expliqué ses proches dans leur communiqué publié sur Instagram. "Malheureusement, les difficultés de communication ne sont qu'un symptôme de la maladie à laquelle Bruce est confronté", a expliqué la famille, en se disant cependant "soulagée d'avoir enfin un diagnostic clair".

La dégénérescence fronto-temporale (DFT) est une maladie neurodégénérative, apparentée à la maladie d'Alzheimer. Les personnes atteintes de DFT peuvent ainsi présenter des troubles de la mémoire, des changements de comportement, ou encore des difficultés à parler ou à se mouvoir.

"Aujourd'hui, il n'existe aucun traitement pour cette maladie, une réalité qui, nous l'espérons, pourra changer dans les années à venir", a souligné la famille.
Carla Loridan