BFMTV

Noël: des idées cadeaux pour les fans de Johnny

Pochette de l'album posthume de Johnny Hallyday

Pochette de l'album posthume de Johnny Hallyday - Warner

Les fans de Johnny seront gâtés à Noël. Outre l'album de leur idole décliné en différentes versions, de nombreux livres et accessoires sont disponibles.

Pour tous ceux qui ont quelque chose de Johnny, voici quelques idées cadeaux pour Noël. De quoi combler un peu le manque, après la mort de l'idole, disparue le 5 décembre 2017.

Un coffret ultra collector édité à 20.000 exemplaires (76 euros): Le coffret de Mon pays c'est l'amour contient un "picture disc" 33 tours inédit, cinq 45 tours, une photo en plexiglas, un livre-disque collector.

Johnny Inside (Le Cherche-Midi, 50 euros): cet ouvrage plonge le lecteur dans l'intimité de Johnny Hallyday. Ce livre réunit de superbes clichés inédits de la star, du photographe Renaud Corlouër. La préface est signée de l'acteur Mickey Rourke, ami de Johnny Hallyday. 

Couverture du livre "Johnny Inside".
Couverture du livre "Johnny Inside". © Renaud Corlouër

Johnny... de l'amour et du rock (Glénat, 35 euros): ce livre retrace le parcours de Johnny, à travers le regard de ceux qui l'ont suivi pendant des années, fidèlement et presque amoureusement: ses fans. Rémi Bouet, président du fan club de Johnny Hallyday, lui rend ainsi un vibrant hommage.

Couverture du livre Johnny... De l'amour et du rock, de Rémi Bouet.
Couverture du livre Johnny... De l'amour et du rock, de Rémi Bouet. © Glénat

Johnny, quelque part un aigle. 40 ans d'amitié avec Johnny. (Harper Collins, 20 euros) Pierre Billon signe ici un livre unique "prolongement de leurs 40 ans d'amitié". Celui qui a écrit tant de chanson au rockeur et l'a accompagné dans tant de virées, comme le dernier road trip à moto du chanteur en 2016, ouvre ici son album de souvenirs. 

"Johnny, quelque part un aigle", de Pierre Billon.
"Johnny, quelque part un aigle", de Pierre Billon. © Harper Colins

Un crucifix en argent: l'accessoire dont Johnny ne se départait jamais, se décline aujourd'hui en différentes versions. Il existe ainsi des répliques à tous les prix, en argent massif, avec le rockeur et sa guitare en guise de Christ (380 euros), ou en version brillante (86 euros).

Magali Rangin avec Candice Mahout