BFMTV

New York: E'Dena Hines, la filleule de Morgan Freeman, poignardée à mort

Morgan Freeman

Morgan Freeman - Cindy Ord - Getty - AFP

E'Dena Hines, 33 ans, a été poignardée mortellement dans le quartier de Washington Heights, au nord de Manhattan.

Tragique nouvelle pour Morgan Freeman et ses proches. Sa filleule, E'Dena Hines, a été poignardée à mort dans la nuit de samedi à dimanche, dans le quartier de Washington Heights, à New York.

Selon la police, la jeune femme de 33 ans aurait reçu plusieurs coups de couteau au niveau du torse. Malgré sa prise en charge rapide par les secours, son décès a été constaté à son arrivée aux urgences de l'hôpital de Harlem.

Une séance d’exorcisme qui tourne mal 

Selon plusieurs médias américains, un homme d’une trentaine d’années aurait été interpellé non loin de la scène de crime et aurait ensuite été conduit à l'hôpital afin de subir des tests psychiatriques. D’après le New York Post, l’homme arrêté ne serait autre que le petit ami de E'Dena Hines qui se serait lancé dans une séance d’exorcisme sur la jeune femme. Lamar Davenport aurait ainsi souffert d'un trouble psychotique lié à la prise de substances chimiques, d'après les enquêteurs.

Un témoin - présent sur les lieux vers 3 heures du matin – rapporte avoir entendu l’agresseur présumé crier: "Dehors les démons! Je vais vous chasser ! Au nom de Jésus-Christ, je vais vous chasser!", puis "Jésus-Christ est né!". Père de deux enfants, l’homme avait déjà été interpellé pour usage de drogue et consommait régulièrement de la cocaïne.

"Son étoile continuera à briller dans nos cœurs"

Morgan Freeman s’est exprimé quelques heures plus tard, via un communiqué. "Son étoile continuera à briller dans nos cœurs, nos pensées et nos prières. Le monde ne connaîtra jamais son talent et ce qu'elle avait à offrir. Qu'elle repose en paix", écrit-il. 

L’acteur américain s’est ensuite prononcé sur le réseau social Facebook afin de remercier ses fans pour "l'amour et le soutien que (sa) famille a reçu au sujet du tragique et insensé décès d'E'Dena." Et d'ajouter : "Merci du fond de mon cœur". 

E’Dena Hines s’était lancée dans une carrière de comédienne et jouait notamment à Broadway (New York). Elle avait également fait dernièrement ses premiers pas au cinéma. Sa mère avait été adoptée par Morgan Freeman, 78 ans, d'où le lien légal qui existait entre eux.

R.I