BFMTV

Natalie Portman dément les rumeurs de liaison avec Moby: "je me souviens d'un homme âgé et louche"

Moby et Natalie Portman

Moby et Natalie Portman - Capture d'écran Instagram.com / Moby

L'actrice nie avoir eu par le passé une liaison avec le musicien, qui affirme le contraire dans son autobiographie.

Le musicien Moby affirme dans sa récente autobiographie Then It Fall Apart être sorti avec Natalie Portman à la fin des années 1990. Le musicien se souvient d'avoir rencontré la jeune actrice après un concert à Austin et d'avoir ensuite flirté avec elle dans les coulisses. 

"J'étais un chauve alcoolique et Natalie Portman une superbe star de cinéma. Mais voilà qu'elle était dans ma loge et qu'elle me draguait. J'avais 33 ans et elle 20 ans, mais c'était son monde", écrit-t-il avant d'assurer: "Pendant des semaines, j'ai essayé d'être le petit ami de Natalie, mais je n'ai pas réussi. Je pensais que j'allais devoir lui dire que mon anxiété était trop importante pour que je puisse être en couple, mais une nuit elle m'a appelé pour me prévenir qu'elle avait rencontré quelqu'un. J'étais soulagé de ne pas avoir à lui dire que j'étais mal en point."

"Je suis étonnée"

Interrogée par Harpers Bazaar, Natalie Portman a vivement démenti la version de Moby. "Je suis étonnée d'apprendre qu'il appelle liaison le peu de temps que nous avons passé ensemble, parce que j'ai plutôt le souvenir d'un homme plus âgé que moi et louche à mon égard alors que je venais de quitter le lycée." Elle précise avoir eu à peine 18 ans à l'époque, et poursuit: 

"J'étais fan et je me suis rendue à un de ses concerts alors que je venais de quitter le lycée. Nous nous sommes rencontrés après. Il m'a proposé qu'on soit amis. Il était en tournée et je travaillais, je tournais un film. Nous nous sommes fréquentés quelques temps, jusqu'au moment où je me suis rendue compte qu'il était un homme plus âgé qui s'intéressait à moi d'une manière qui me semblait inappropriée."

"Je respecte complètement les regrets éventuels de Natalie"

Moby a répondu ce matin à Natalie Portman sur Instagram. Il affirme une nouvelle fois être sortie avec l'actrice de Black Swan. "J'ai récemment lu un article de la presse à scandale où Natalie Portman dit que nous ne sommes jamais sortis ensemble. Cela m'a étonné parce que nous sommes en réalité sortis ensemble. Après cette brève liaison en 1999, nous sommes restés amis des années", écrit-t-il en légende d'une photo les représentant tous les deux. 

S'il précise "apprécier" Natalie Portman et "respecter son intelligence et son activisme", il ignore pour quelles raisons "elle déforme [leur] brève relation": "l'histoire telle qu'elle est racontée dans le livre est véridique, avec des photos qui la corroborent.". Et le musicien de conclure: "Je respecte complètement les regrets éventuels de Natalie sur notre relation (pour être honnête, je regretterais également d'être sorti avec moi), mais cela ne change en rien l'existence de notre brève liaison."

Jérôme Lachasse