VIDEO - Les "Vieilles canailles" enflamment Bercy

Eddy Mitchell, Johnny Hallyday et Jacques Dutronc, réunis pour la première fois sur la scène de Bercy, le 5 novembre 2014. - BFMTV
"Noir c'est noir", mais beaucoup d'espoir et de joie, chez les fans de Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. Les trois amis à la ville depuis leurs débuts n'avaient jamais été réunis sur scène. Rebaptisés pour cette série de six concerts à Bercy, "Les vieilles canailles", ils ont réjoui un public chenu.
Il est 20h30 lorsque le concert commence aux accents d'une introduction très cuivrée jouée par une section de douze musiciens calés derrière des pupitres siglés "LVC" pour "Les Vieilles canailles".
Cravate noire
Puis les trois stars se présentent sur scène. Costume noir pour tous, avec chemise blanche pour Jacques Dutronc, 71 ans, et Eddy Mitchell, 72 ans. Cravate noire en plus pour Johnny, 71 ans, qui a reçu la plus belle ovation.
Le trio entonne d'abord Les Playboys de Dutronc, et son mythique "crack boum huuue!", avant d'enchaîner avec Noir c'est noir de Johnny puis de dire "bonsoir", à trois voix, à un public conquis.
Venus de Suisse pour l'occasion, Jean-Daniel, 64 ans, et Fabienne, 47 ans, sont fans Johnny depuis ses débuts. "Je l'ai vu pour la première fois sur scène en 1964, à Montreux", affirme Jean-Daniel, qui porte sous sa veste un T-shirt à l'effigie de l'artiste.
"On a déjà les places pour l'an prochain", ajoute Fabienne, faisant allusion aux concerts déjà programmés par la star en novembre 2015.
Jean Reno, Claude Lelouch, Line Renaud
Parmi les personnalités aperçues dans les gradins de Bercy, il y a Laeticia Hallyday, l'épouse de Johnny, ainsi que l'acteur Jean Reno, Line Renaud, Claude Lelouch ou encore Thomas Dutronc.
Pour la série de concerts, dont les tarifs sont à la hauteur de l'événement - entre 89,50 et 243,50 euros selon les catégories -, des places restaient en vente pour jeudi, vendredi, dimanche et surtout pour lundi, la sixième et dernière représentation, ajoutée en octobre.
S'ils n'avaient encore jamais été réunis sur une même scène, les trois artistes, qui se connaissent depuis leurs débuts dans les années 60, se sont souvent croisés. Johnny Hallyday et "Schmoll", qui a officiellement fait ses "adieux" à la scène en septembre 2011, ont très souvent chanté ensemble. Johnny et Jacques n'avaient chanté qu'une fois en duo, "Et moi, et moi, et moi", à l'occasion d'une émission de radio.
Et vous, laquelle de ces "vieilles canailles préférez-vous? Votez ici!