BFMTV

Victoires de la musique 2020: Jean-Jacques Goldman surprend Maxime Le Forestier avec un message-vidéo

Ultra-rare depuis plus de 10 ans, Jean-Jacques Goldman est apparu dans une vidéo tournée pour les Victoires de la musique. Il y a adressé un message à Maxime Le Forestier, lauréat d'une Victoire d'honneur.

Jean-Jacques Goldman a quitté le devant de la scène il y a plus de 10 ans. Le chanteur a surpris le public des 35e Victoires de la musique, ce vendredi soir, en apparaissant dans un message-vidéo. L'auteur de Comme toi a adressé quelques mots à Maxime Le Forestier, avant que ce dernier ne reçoive une Victoire d'honneur pour l'ensemble de sa carrière:

"Merci, Maxime, pour toutes ces chansons qui accompagnent nos vies", déclare-t-il. "Mais je voudrais aussi saluer le super guitariste, l'iconoclaste, qui est passé des acoustiques aux synthés aux musiques du monde, juste par passion. Je voudrais saluer aussi l'auteur-compositeur, qui a quand même fait le tour du monde (...). Alors pour tout ça, merci."

Vianney a alors interprété San Francisco, chanson emblématique de Maxime Le Forestier. Ce dernier est ensuite monté sur scène pour recevoir sa Victoire d'honneur, et a remercié Jean-Jacques Goldman:

"D'abord, merci à Jean-Jacques. Parce que je sais qu'il est tellement heureux là où il est, et que sortir son nez pour me faire plaisir et me dire ces belles choses... Ça m'a fait vraiment chaud au coeur."

Il a ensuite remercié Alain Souchon de lui avoir remis son prix. "À charge de revanche!" lui a-t-il lancé en souriant. 

Benjamin Pierret