BFMTV

Un jour, une idée cadeau: Hit Parade, le spectacle à remonter le temps

Le spectacle "Hit Parade" se jouera à partir du 12 janvier 2017 au Palais des Congrès de Paris avant de partir en tournée dans toute la France.

Le spectacle "Hit Parade" se jouera à partir du 12 janvier 2017 au Palais des Congrès de Paris avant de partir en tournée dans toute la France. - 2016 Flower Power Productions

Au mois de décembre, BFMTV.com vous propose de découvrir chaque jour une idée de cadeaux à offrir à vos proches pour Noël avec notre "Calendrier de l'avent culturel". Ce 20 décembre, voyage dans le temps, nostalgie et effets spéciaux sont à l'honneur dans un seul et même spectacle.

> C'est quoi ?

C'est l'OVNI de ce début d'année 2017 sur scène. Grâce à des hologrammes, les spectateurs de Hit Parade vont pouvoir revoir sur scène quatre artistes de légende aujourd'hui disparus: Claude François, Dalida, Mike Brant et Sacha Distel. Accompagnés de vrais danseurs et comédiens (dont Tonya Kinzinger, Franck Vincent, Nicolas Voge), les quatre chanteurs (ou plutôt leurs hologrammes) proposeront au public de revivre le tournage d'une émission de télé de variétés de l'année 1975. 

Pour créer cette illusion, les producteurs ont confié la conception des quatre hologrammes au studio d'animation français Mac Guff (à qui l'on doit notamment le film Moi, moche et méchant). Le spectacle musical, qui rependra 14 tubes de l'époque, a été conçu en collaboration avec les familles des quatre artistes. La mise en scène est signée Grégory Antoine, qui a co-écrit le livret avec Bruno Gaccio.

Le spectacle "Hit Parade" se jouera à partir du 12 janvier 2017 au Palais des Congrès de Paris avant de partir en tournée dans toute la France.
Le spectacle "Hit Parade" se jouera à partir du 12 janvier 2017 au Palais des Congrès de Paris avant de partir en tournée dans toute la France. © 2016 Flower Power Productions

> Pourquoi c'est une bonne idée cadeau ?

Si la singularité de spectacle (faire revivre des chanteurs disparus sur scène) risque de diviser, reste que la curiosité en poussera certainement beaucoup à se rendre dans la salle. Le concept de remonter le temps en 1975 en compagnie des artistes phare de l'époque réveillera les souvenirs des plus nostalgiques et donnera l'opportunité d'imaginer ce à quoi pouvait (presque) ressembler un show avec Cloco ou Dalida. Ce spectacle fait aussi office d'expérience inédite et sera, quoi qu'il arrive, celui qui devrait faire le plus parler dans quelques semaines...

> Combien ça coûte ?

Hit Parade se jouera au Palais des Congrès à Paris à partir du 12 janvier 2017. Le prix des places oscille entre 39 euros (4ème catégorie) et 89 euros (Carré Or).

Le spectacle partira en tournée d'avril à juin 2017 (Metz, Montpellier, Nancy, Dunkerque, Bordeaux, Lyon, Angers, Limoges, Toulouse, Strasbourg...). Le prix des places varie entre 39 euros (4ème catégorie) et 87 euros (Carré Or). 

Fabien Morin