BFMTV

Opposé au vaccin obligatoire, le groupe IAM contraint d'annuler un concert après un cas contact

Le groupe IAM, sur la scène des Victoires de la musique en février 2015

Le groupe IAM, sur la scène des Victoires de la musique en février 2015 - Bertrand Guay - AFP

La formation de rap, qui a suscité de nombreuses réactions en diffusant une vidéo anti-vaccination obligatoire, doit rester dix jours à l'isolement après un cas contact.

Un concert du groupe IAM prévu ce mercredi soir à Vitrolles (Bouches-du-Rhône) au "Jardin Sonore Festival" a été annulé au dernier moment, annonce la manifestation sur sa page Facebook.

"L’un des membres du groupe étant cas contact et dans le respect des conditions sanitaires gouvernementales, le groupe est dans l’obligation de rester isolé pendant 10 jours."

"Le remboursement des billets sera automatique et mis en place dans les meilleurs délais", ont poursuivi les organisateurs. IAM, qui doit donner un autre concert ce jeudi à Saint-Raphaël, a dû également annuler cette date.

Cette annonce intervient quelques jours seulement après la publication sur les réseaux sociaux d'une vidéo depuis très commentée où Akhenaton s'oppose vivement au pass sanitaire et à la vaccination obligatoire.

"Avec le groupe IAM, nous sommes contre le passe sanitaire, contre la vaccination obligatoire. Il en va de nos libertés et surtout de l'avenir de nos enfants", affirme-t-il dans cette vidéo très partagée.

Et le rappeur d'ajouter: "Malheureusement, ces lois sont dangereuses pour tout le monde. C'est ensemble qu'on trouvera des solutions. Vive la vie, vive l'amour, vive l'humanité."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV