BFMTV

U2 annonce son premier concert en Inde

U2 en concert à East Rutherford dans le New Jersey, le 28 juin 2017

U2 en concert à East Rutherford dans le New Jersey, le 28 juin 2017 - Mike Coppola - Getty Images North America - AFP

Les rockeurs irlandais se réjouissent "de faire un trait d'union entre Dublin et Bombay", avec un concert qui clôturera l'édition 2019 du "Joshua Tree Tour".

Le groupe U2 a annoncé son premier concert en Inde. Celui-ci se tiendra le 15 décembre prochain dans la capitale économique Bombay, qui clôturera l'édition 2019 du "Joshua Tree Tour".

Longtemps délaissée par les tournées des grands artistes internationaux, l'Inde voit ces dernières années de plus en plus de musiciens faire ponctuellement étape dans ce pays de 1.3 milliard d'habitants. Beyoncé, Shakira, Coldplay, Demi Lovato et Bryan Adams s'y sont ainsi produits à guichets fermés.

"Nous nous réjouissons de faire un trait d'union entre Dublin et Bombay", a déclaré le bassiste Adam Clayton dans un communiqué publié mardi sur le site du groupe, dont les hymnes rock (Sunday Bloody Sunday, With or Without You...) font chanter et vibrer les stades du monde entier depuis les années 1980.

De la Nouvelle-Zélande à Bombay en passant par Singapour

"Nous possédons les mêmes couleurs sur le drapeau national", soit vert-blanc-orange, a déclaré le chanteur Bono au magazine Rolling Stone India en élaborant sur les liens entre l'Irlande et l'Inde. "Le Mahatma Gandhi avait commenté la lutte pour l'indépendance de l'Irlande et mis en garde contre la lutte violente."

"Et notre Premier ministre, il est docteur - il a fait un stage à Bombay, son père est de Bombay", a-t-il ajouté en référence au chef de gouvernement irlandais Leo Varadkar, dont le père est indien.

Le "Joshua Tree Tour 2019", qui célèbre l'album-culte de 1987 The Joshua Tree, débute le 8 novembre en Nouvelle-Zélande et passera par l'Australie, Singapour, le Japon, la Corée du Sud et les Philippines avant de s'achever en Inde au stade DY Patil de Bombay.

N.B. avec AFP