BFMTV

"Toute la vie": après la polémique, les ventes s'envolent

La pochette du single des Enfoirés, "Toute la vie"

La pochette du single des Enfoirés, "Toute la vie" - Les Enfoirés

Le coup de projecteur  médiatique sur Toute la vie, la chanson des Enfoirés, a beau être plutôt négatif, il profite tout de même aux ventes du single.

Du bad buzz au buzz tout court. Le titre des Enfoirés,Toute la vie, décrié à tout va par à peu près tout le monde, Jacques Attali et Joey Starr en tête, connaît un sursaut inattendu. La chanson, en vente depuis le 12 janvier et passée jusque là totalement inaperçue, se hisse ainsi en 18e position du classement établi par Pure charts, après avoir fait son entrée en 46e place, et flirté avec les abysses, en 146e position du classement.

Moulinette des médias

Il aura donc fallu que Toute la vie passe quelques jours à la moulinette des médias, que chacun y aille de son tweet plus ou moins élégant, que l'immarcescible Jean-Jacques Goldman sorte de sa légendaire réserve... pour finalement faire vendre.

Goldman, auteur du titre, a en effet participé au Petit journal pour clore la polémique, avec humour et autodérision. Et faire grimper au passage l'audience de l'émission de Canal+.

Une bonne nouvelle pour les Restos du Coeur dont les recettes proviennent, en partie, des ventes du disque des Enfoirés.

M. R.