BFMTV

Thomas Pesquet chante depuis l'espace avec Les Enfoirés

Thomas Pesquet, le 22 novembre 2016

Thomas Pesquet, le 22 novembre 2016 - ESA - NASA - AFP

L'astronaute a enregistré quelques phrases depuis la Station Spatiale Internationale où il est en mission depuis novembre, pour le nouveau single de la troupe.

Le nouvel hymne des Enfoirés prend une dimension spatiale. Intitulé Juste une p'tite chanson, le titre dévoilé en exclusivité sur RTL, est interprété par une trentaine d'artistes fidèles aux Enfoirés parmi lesquels: Bénabar, Patrick Fiori, Gérard Jugnot, Jeff Panacloc, Jenifer, M. Pokora, ainsi que les nouvelles recrues Kendji Girac et Amir.

Mais cette année, la troupe a joué l’originalité en invitant également l'astronaute Thomas Pesquet à chanter quelques mots depuis la Station Spatiale Internationale, où il est en mission depuis novembre.

Juste une p'tite chanson, intitulé ainsi en référence à l'hymne des Restos du Coeur créé en 1986 par Jean-Jacques Goldman, a été écrit et composé par Grégoire. MC Solaar s'est, lui, chargé de la partie rappée de la chanson.

La troupe interprétera ce nouveau single sur la scène du Zénith de Toulouse, du 18 au 23 janvier prochain, dans le cadre de leur nouveau spectacle Mission Enfoiré. Pour la première fois depuis sa création, la bande se produira par ailleurs, sans Jean-Jacques Goldman, qui a décidé de passer la main. RTL rapporte toutefois que ce dernier a été "consulté ponctuellement sur des points très précis", comme "une sorte de guide de l'ombre". 

Romain Iriarte