BFMTV

Teri Moïse a été retrouvée morte en Espagne

Teri Moïse sur sa pochette d'album.

Teri Moïse sur sa pochette d'album. - -

C'est le directeur de Radio Tropique qui a annoncé le premier la nouvelle, confirmée ce jeudi par la maison de disques de l'artiste.

La chanteuse française d'origine haïtienne Teri Moïse, qui avait notamment interprété Les poèmes de Michelle en 1996, a été retrouvée morte dans sa chambre d'hôtel à Madrid, en Espagne, le 7 mai. D'après le directeur de la radio Tropique FM, Claudy Siar, elle se serait suicidée. Sa maison de disques EMI a confirmé son décès sans donner la raison de la mort de l'artiste de 43 ans.

URGENT:J viens d'apprendre que TERY MOÏSE l'interprète du hit"les poèmes de Michelle"s'est suicidée dans un hôtel de Madrid!je suis effondré
— C.Siar (@Claudy_Siar) 15 mai 2013

"Depuis plus d'un mois je cherchais Teri Moïse pour ma prochaine émission de TV. J'aimais cette artiste et je voulais qu'elle fasse son retour", ajoute le directeur de la radio dans un deuxième message. Avant de confirmer, "les médias ne l'ont pas encore annoncé parce qu'ils ne sont pas au courant. Ils le seront. Mon tweet n'était pas un scoop, juste une douleur".

Née à Los Angeles mais Française d'adoption, l'auteure-compositrice avait remporté une Victoire de la Musique en 1997. Mêlant pop douce, mélodie soul et touches caribéennes, son premier album éponyme avait connu un vif succès commercial et l'avait amenée à se produire sur la scène de l'Olympia et dans différents festivals à travers le monde, rappelle sa maison de disques. Un deuxième album était sorti en 1998.

Dans un communiqué, la Sacem, dont elle était membre, rend hommage à "cette femme du monde au répertoire poétique dont les plus belles oeuvres, telles que 'Les Poèmes de Michelle', 'Je serai là' et 'Fais Semblant' marquent les mémoires".

Aurélie Delmas