BFMTV

Taxi 5: carton pour le clip Va Bene du rappeur L'Algérino

L'Algerino, Malik Bentalha et Franck Gastambide.

L'Algerino, Malik Bentalha et Franck Gastambide. - Capture d'écran YouTube L'Algerino

Le premier titre de la bande originale de Taxi 5 a déjà été visionné plus de quatre millions de fois. Un succès qui devrait se poursuivre après la sortie du film en avril.

"Il n'y a pas de Taxi 5 si je ne fais pas la BO". Le message de L'Algérino dans son clip Va Bene est clair. Et Franck Gastambide, réalisateur, scénariste et acteur principal de ce nouveau volet de la saga marseillaise de Luc Besson, a bien fait de l'écouter.

Depuis la mise en ligne le 23 mars de Va Bene, le clip du rappeur a déjà été visionné plus de quatre millions de fois sur YouTube. Un succès qui devrait se poursuivre après la sortie du cinquième volet de Taxi le 7 avril à Marseille et le 11 avril prochain en France.

Une liste de titres parodiques

La bande originale de Taxi 5 a été réalisée par DJ Kore et le rappeur Hamza18. Outre L'Algérino, Sadek, Kofs, Alonzo et Ninho signeront également des morceaux inédits.

Il y a deux semaines, Malik Bentalha a dévoilé sur son compte Instagram une liste de titres parodiques, annonçant des duos pour le moins inattendus, comme Kendrick Lamar et Francky Vincent et Jean-Marie Le Pen (N'est-ce pas?) et Migos. 

Disiz la Peste, Booba, Pharrell Williams

Les bandes originales de la saga ont toujours fait appel à des rappeurs du moment. IAM avait supervisé la BO de Taxi et Al Khemya celle de Taxi 2. 

Busta Flex & Humphrey, Disiz la Peste, Booba, Pharrell Williams & Rohff et Oxmo Puccino ont ainsi participé à Taxi dans le passé. Le thème principal de Taxi, Misirlou, est enfin une reprise d'une célèbre titre de surf rock.

Imaginée par l'équipe de Pattaya, Taxi 5 raconte les explosives aventures de Sylvain Marot, super flic parisien, et d'Eddy Maklouf, pire chauffeur VTC de Marseille et petit-neveu de Daniel Morales alias Samy Naceri. 

Jérôme Lachasse