BFMTV
Musique

Shawn Mendes donne de ses nouvelles après l'annulation brutale de sa tournée mondiale

Shawn Mendes lors d'un concert en juin 2022

Shawn Mendes lors d'un concert en juin 2022 - Valerie Macon - AFP

Épuisé, le chanteur canadien de 24 ans avait été contraint, fin juillet, de suspendre l'intégralité de sa tournée afin de prendre soin de sa santé mentale.

Après avoir annulé sa tournée mondiale pour se concentrer sur sa santé mentale, Shawn Mendes sort du silence et donne des nouvelles de son évolution dans une interview au média TMZ.

Le chanteur canadien de 24 ans confie qu'il prend le temps de profiter de la vie et qu'il voit ses amis et sa famille, ce qu'il n'avait "pas pu faire" avant ça à cause de son travail.

"Je suis également une thérapie pour me détendre", a-t-il assuré à TMZ.

"Je n'étais pas préparé à la difficulté de repartir en tournée"

Épuisé mentalement, l'interprète de Treat You Better avait dû, fin juillet, prendre la difficile décision de suspendre sa tournée mondiale, débutée en juin, afin de se reposer.

"J'ai commencé cette tournée heureux à l'idée de pouvoir enfin recommencer à jouer sur scène après une longue pause due à la pandémie. Mais, en réalité, je n'étais pas du tout préparé à la difficulté de repartir en tournée après cette période d'absence", avait-il expliqué sur Instagram.

Prévue de juin 2022 à août 2023, cette tournée de promotion de l'album Wonder devait se poursuivre aux États-Unis et au Royaume-Uni pour se conclure en Europe en 2023. Shawn Mendes aurait dû se produire en France à Bordeaux, le 3 juin 2023 et à Paris le 29 juin 2023.

Carla Loridan