BFMTV

Quincy Jones va donner un concert en hommage à Michael Jackson à Londres

Quincy Jones en mars 2017 à Los Angeles

Quincy Jones en mars 2017 à Los Angeles - John Sciulli - Getty Images North America - AFP

Le musicien américain sera sur la scène de l'O2 en juin pour un concert exceptionnel, durant lequel un orchestre symphonique reprendra les trois albums qu'il a conçus avec le roi de la pop.

Quincy Jones, le producteur américain, annonce ce mercredi une soirée en hommage à Michael Jackson. Le musicien de 85 ans se produira sur la scène de l'O2 Arena, à Londres, le 23 juin prochain. Il dirigera un orchestre symphonique qui interprétera trois des plus grands albums de Michael Jackson à la suite: Off The Wall, Thriller et Bad.

Quincy Jones a créé ces trois albums avec le roi de la pop, sortis respectivement en 1979, 1982 et 1987. Il animera également la soirée. D'après un communiqué de l'O2 Arena, le chef d'orchestre Jules Buckley officiera à ses côtés, et plusieurs invités spéciaux doivent être annoncés. La soirée sera ponctuée de vidéos inédites retraçant la création de chacun de ces albums. 

"C'était un rêve absolu de présenter ces musiques en live", écrit Quincy Jones sur Twitter. "J'espère que vous vous joindrez à moi (...) en l'honneur de trois projets très spéciaux que j'ai produits et dont, je pense, vous avez peut-être déjà entendu parler..."

Billboard rappelle que ces trois albums se sont vendus à plus de 150 millions d'exemplaires dans le monde et souligne la symbolique de la date et du lieu: Quincy Jones se produira deux jours avant le dixième anniversaire de la mort de Michael Jackson, dans la salle où il devait donner ses 50 concerts en résidence. Les tickets du concert seront mis en vente ce vendredi 15 février. 

Bejamin Pierret