BFMTV

Qui est l'héroïne de Chica Vampiro, la nouvelle Violetta ?

Santiago Talledo et Greeicy Rendon, en pleine de promo de la tournée de Chica Vampiro, à Lille, le 18 février 2016.

Santiago Talledo et Greeicy Rendon, en pleine de promo de la tournée de Chica Vampiro, à Lille, le 18 février 2016. - BFMTV

La nouvelle coqueluche des enfants s'appelle Greeicy Rendon. C'est l'héroïne d'une telenovela colombienne, qui s'appelle Chica Vampiro et fait fureur dans les cours de récré. BFMTV a rencontré le "phénomène".

Exit Violetta. La nouvelle idole des enfants s'appelle Greeicy Rendon. Elle est l'héroïne d'une telenovela colombienne intitulée Chica Vampiro. Le nouvel hymne des cours de récré est donc l'entêtant "Chica vam vam vam, chica vampiroooo".

BFMTV l'a rencontrée à Lille, où avait lieu ce jeudi 18 février, le lancement de sa tournée européenne. L'adolescente de la série - Chica Vampiro a été tournée en 2013, la comédienne avait alors 19 ans - est devenue une jeune femme très sexy, un peu surprise de l'accueil enthousiaste que lui réservent les enfants.

Vampires et chansons

Pour Greeicy Rendon, Chica Vampiro est presque de l'histoire ancienne. La jeune comédienne, révélée dans son pays par X Factor, était loin de se douter, lorsqu'elle a tourné les 120 épisodes de la série pour pré-ado, qu'elle allait devenir célèbre dans le monde entier.

"Je n'avais aucune idée que la série était vendue en Europe ou à l'étranger", explique-t-elle. "Ni du succès que ça allait être. Ca a donc été une surprise pour moi d'être contactée il y a deux ans, pour entamer une tournée".

Il faut dire que tous les ingrédients sont réunis pour séduire le jeune public: Amour, vampires et chansons. Le personnage de Daisy, incarné par Greeicy Rendon est une jeune fille comme les autres, issue d'une famille de vampires. Lorsqu'elle est renversée par un bus, ses parents doivent la mordre pour la ramener à la vie. Elle devient donc une vampirette, ce qui lui complique la vie et notamment sa relation avec Max, dont elle est amoureuse.

Si le scénario peut sembler ténu, le jeu outrancier et les personnages un peu caricaturaux, chez les pré-adolescents, ça marche très bien. Diffusée depuis août 2015 sur Gulli, la série est suivie par 500.000 téléspectateurs.

La remplaçante de Violetta

Chica vampiro surfe sur l'effet Twillight et l'engouement du public pour les vampires. "Il n'y avait jamais eu auparavant de série de vampires pour les enfants", souligne Greeicy Rendon.

Et si en France, il existe des séries comme Ma babysitter est un vampire (également diffusé sur Gulli), l'atout de Chica Vampiro, croisement entre Vampire Diaries et Violetta, c'est la musique. "Les fans de Violetta sont passés à Chica Vampiro", estime même la comédienne colombienne, qui est ravie d'être comparée à l'héroïne de la série télé argentine, qui fait fureur chez les enfants. "Peut-être que je suis la remplaçante de Violetta", sourit-elle.

M. R. avec Philippe Dufreigne