BFMTV

Quelle est la musique qui rend heureux?

-

- - 20th Century Fox

Le 20 mars, c'est la journée internationale du bonheur. Pour la célébrer, l'ONU, qui l'a instaurée en 2012, propose aux internautes de partager la musique qui les rend heureux. Pour constituer une playlist du bonheur, en somme.

"C'est quand le bonheur?" Pour répondre à cette vraie bonne question de Cali, l'ONU a décrété il y a deux ans le 20 mars comme "journée internationale du bonheur". En 2014, Pharrell Williams était un parrain tout indiqué de cette journée. Cette année, l'ONU propose aux internautes sous le hashtag #HappySoundsLike de soumettre les morceaux qui les mettent en joie.

Britney Spears et Ban Ki-moon

"En ce jour", explique le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon dans une vidéo, "nous utilisons le langage universel de la musique pour afficher notre solidarité avec les milliards de gens dans le monde qui souffrent de la faim, de crise humanitaire, des changements du climat et dont les droits de l'homme sont violés". Sur le site Happysoundslike.com, des people comme Britney Spears, Charlize Theron ou Michael Douglas partagent ainsi les morceaux qui les rendent heureux.

Le chanteur James Blunt a ainsi choisi We are young de Fun, Michael Douglas a opté pour Zip-a-Dee-Doo-Dah, chanté par James Baskett dans un dessin animé de Walt Disney en 1946. Angelique Kidjo partage Pata Pata de Miriam Makeba, dont "le groove est irrésistible". Nicole Scherzinger écoute Three Little Birds, de Bob Marley, pour se remonter le moral, et Britney Spears, Kiss de Prince.

Love is all et Uptown Funk

La belle Charlize Theron vibre, elle, pour Every Teardrop is a Waterfall de Coldplay. Ban Ki-moon révèle de son côté que la chanson qui le rend heureux est Signed, Sealed, Delivered de Stevie Wonder

Sur Twitter, les internautes citent, eux, quelques valeurs sûres, comme Uptown Funk de Mark Ronson et Bruno Mars, Superstition de Stevie Wonder, Everybody Needs to Love Somebody des Blues Brothers, Love is All de Roger Glover, ou La Chanson d'un jour d'été des Demoiselles de Rochefort.

Magali Rangin