BFMTV

PNL, Souchon, Nekfeu... Les Francofolies dévoilent leur programmation pour 2021

Les Francofolies de La Rochelle (édition 2016).

Les Francofolies de La Rochelle (édition 2016). - Xavier Leoty - AFP

De nombreux artistes prévus en 2020, annulés à cause de la pandémie, seront présents l'été prochain.

Un été 2021 sans Covid-19: c'est le pari que font les Francofolies de La Rochelle en dévoilant la programmation de leur prochaine édition, prévue du 10 au 14 juillet. Le festival a publié cette semaine la liste des musiciens qui se produiront, en promettant que "d'autres artistes sont à venir".

Tous les styles et toutes les générations seront représentés. De PNL à Alain Souchon, en passant par Vianney, Suzane, Nekfeu, Jean-Louis Aubert, Pomme, Dadju, Matt Pokora, Louis Chedid ou encore Laurent Voulzy, tous ont répondu présent pour ce cru 2021, un an après l'annulation de la plupart des gros festivals à cause du coronavirus.

Contrairement au Hellfest ou au Lollapalooza, les Francofolies ont pu maintenir leur édition l'an passé, mais en proposant une version très réduite. Les gros concerts prévus ont été reportés à l'édition 2020 (PNL, Catherine Ringer ou Nekfeu devaient à l'origine se produire l'été dernier), le public avait été limité à 1000 personnes et le port du masque était de rigueur.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV